• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France d’aviron de mer : Une domination partagée chez les seniors !
Championnat de France d’aviron de mer : Une domination partagée chez les seniors !

Lors des finales, les grands favoris ont largement assumé leur rôle par une domination sans partage dans de nombreuses catégories. Au cumul des médailles, les grands vainqueurs sont le CA Thonon et le RC Marseille.

 

La course symbole de la domination de ces deux clubs aura été le quatre féminin où personne n’aura pu inquiéter les Marseillaises du Rowing, seules devant et creusant l’écart passage de bouées après passage de bouées. Le premier bateau du CA Thonon a dû se contenter d’une très belle médaille d’argent alors que pour le bronze, le 2e bateau de Thonon a dû batailler jusqu’au bout devant la concurrence acharnée de l’AC Cassis.

 

En double féminin, les leaders étaient franciliennes. La SN Lagny a dominé de bout en bout avec maestria cette épreuve. On retrouve en deuxième position les Marseillaises du CAM et en troisième position le CA Thonon.

 

En solo féminin, un quatuor s’est progressivement dégagé en tête de course. Un double duel opposant le SN Nancy et la SN Avignon tandis que pour la 3e place, la lutte a été âpre entre l’Av Beaucaire et l’ENO Creil. Au final, la rameuse de la SN Nancy a conservé un avantage de moins de 10 secondes à chaque passage de bouée pour s’assurer le titre de championne de France. La SN Avignon prend la médaille d’argent alors que l’Aviron Beaucaire complète le podium.

 

En solo masculin, la course aura été plus limpide. Le duel en tête s’est résumé à une affaire de marseillais. Le RC Marseille avait pris la tête sur la première moitié de parcours, mais le CA Marseille a fait la différence à mi-parcours pour reprendre la tête et ne plus la lâcher. En 3e position, l’EN Bordeaux aura eu fort à faire face à l’ASE Corbeil-Essonne résistant à toutes les attaques, jusqu’au dernier bord, pour ramener la médaille de bronze dans la cité girondine.

 

Le double masculin s’est résumé à une domination magistrale du RC Marseille. Pour la médaille d’argent, l’AN Fontainebleau-Avon a également fait le ménage derrière lui. En revanche, la médaille de bronze a été fortement disputée pour finalement revenir à l’Aviron Brestois.

 

En quatre masculin, les Thononais étaient favoris. À la maison, ils ont su gérer la pression pour sortir du premier triangle de bouées en tête et ne plus jamais être revus par leurs concurrents directs. Le Gravelines USA a eu fort à faire face à un peloton groupé pour s’assurer la médaille d’argent. La SNB Saint-Malo complète le podium.

 

Découvrez les photos de cette journée.

 

Consultez l’ensemble des résultats de cette journée.

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies