• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France d’aviron de mer : les juniors ouvrent le bal !
Championnat de France d’aviron de mer : les juniors ouvrent le bal !

Ce matin se sont déroulées les premières finales du championnat de France d’aviron de mer à Thonon-les-Bains. Comme à l’habitude, les juniors ont ouvert le bal faisant monter la tension sur un lac devenu terrain de jeu légèrement irisé.

 

En quatre barré junior, c’est un quatuor de costauds qui ont animé cette finale. À la maison et comme à la parade, dès la première bouée le Chablais Aviron de Thonon a mis une forte option sur la victoire qui ne va faire que se confirmer et s’accroître tout au long des 6 kilomètres de parcours. Menaçant sur 3 km, les jeunes de l’Aviron Toulonnais ont confirmé leur très bonne prestation d’hier en venant construire une belle médaille d’argent. La 3e place s'est finalisée sur le dernier bord au sprint entre le RC Marseille et la SNB Saint Malo. Solides, les Marseillais du RC empochent le bronze après avoir résisté à toutes les attaques des Malouins. Dignes des empoignades sportives des quatre barrés seniors, les juniors ont lancé le feu d’artifice des finales.

 

En double féminin, les Thononaises n’ont pas pu faire mieux que médaillées d’argent derrière de très solides leaders venues de l’est. Si la mer n’est pas naturellement une tradition du côté de la place Stanislas, les rameuses du SN Nancy ont très solidement dominé leur finale pour s’imposer avec une avance confortable. Le CA de Paluden – Plouguerneau se classe lui 3e du double féminin junior.

 

En Critérium national du double junior homme, la course a été limpide pour la victoire qui revient aux rameurs de l’US Le Mans tandis que la SN de Saumur vient glaner une médaille d’argent méritée alors que le CA de Paluden - Plouguerneau complète le podium avec le bronze.

 

Découvrez les photos de cette journée.

 

Consultez l’ensemble des résultats de cette journée.

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies