• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Guyane Aventure Aviron : découvrez l’unique randonnée hors de la Métropole
Guyane Aventure Aviron : découvrez l’unique randonnée hors de la Métropole

 Du 10 au 14 juillet 2013, 34 participants venant de France, d’Allemagne et de Belgique et 5 piroguiers ont pu découvrir ensemble la Guyane française en saison sèche au fil de l’eau. Ils se sont réunis pour effectuer l’unique randonnée hors de la Métropole et explorer la forêt amazonienne.

Cette descente du fleuve Approuague (4e de Guyane) s’est faite sur une longueur de 100km en 5 jours et s’adresse aux rameurs de niveau intermédiaire minimum, impérativement licencié en Club.

Le bilan de ce parcours fut très positif : la randonnée s’est bien déroulée. Par ailleurs, les activités hors aviron ont été vraiment appréciées, à l’instar de la marche en forêt amazonienne sous une pluie battante, la pratique de l’orpaillage traditionnelle à la batée, les apéritifs près de la cascade, la découverte de la nuitée en hamac sous un carbet, et bien évidemment les repas copieux et typiquement guyanais.

Les efforts des rameurs ont été bien récompensés, car à la fin du parcours, chacun s’est vu offrir un hamac avec moustiquaire, ainsi qu’un verre à Ti-Punch.  Les participants gardent donc un excellent souvenir de cette randonnée qui fut, pour eux, un parfait mélange de dépaysement et d’aventure.

Le club d’Aviron Guyanais 973, de son côté, a été plus que ravi d’avoir pu faire découvrir cette belle balade en aviron aux participants. Il en résulte que la randonnée aura lieu désormais tous les 2 ans. Le prochain rendez-vous est donc fixé pour Juillet 2015.

 

CONTACT :

Bernard GUILHAUME

AVIRON GUYANAIS 973

0694403406

aviron.guyanais.973@gmail.com

www.avironguyanais973.com

Tags associés

Aviron de randonnée
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies