• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Premier jour des championnats du monde d'aviron de mer
Premier jour des championnats du monde d'aviron de mer

Avec des conditions maritimes, houle formée avec vent se levant de plus en plus fort, les manches qualificatives se sont déroulées sans trop de problèmes. Les équipages des 19 nations participantes se sont donc affrontés avec ardeur pour accéder aux places qualificatives pour les finales de demain.Une grande nouveauté pour ces épreuves suédoises; l'arrivée jugée non pas lors du passage traditionnel de la ligne d'arrivée sur l'eau, mais sur la plage à l'issue d'un sprint en courant par un des équipiers, ou le rameur (se) dans le cas du solo bien sûr. Il faut dire que cette nouveauté est diversement appréciée par les participants,qui y voit un danger physique potentiel et aussi une source de dégradation des embarcations. Il n'est pas sur que cette initiative soit prolongée.


Pour les clubs français, la journée s'est moyennement passée. Pour les équipages sur le devant de la scène lors des championnats de France de Thonon, les choses sérieuses vont commencer demain. La concurrence y viendra comme à Bari en 2011 des Italiens et des Espagnols. Viendront se joindre à la lutte pour les podiums les Suédois qui jouent à domicile et les Russes qui se lancent de plus en plus sérieusement en aviron de mer. D'autres nations peuvent encore venir grappiller quelques médailles comme Monaco en quatre masculin, mais globalement les pays latins devraient se partager le butin.

 

Samedi 17 aout
9:00 - 11:45 Finals B
12:30 – 14:00 Finals A
15:00 - 16:30 Finals A
20:00 - 23:00 Cérémonie de clôture et podiums.
 
Retrouvez plus d’informations : http://www.wrcc2013.com/

 

Retrouvez toutes les photos dans la galerie

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies