• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une première réussie pour la formation éducateur handicaps
Une première réussie pour la formation éducateur handicaps

La première session de la formation « éducateur handicaps » a eu lieu les week-ends des 23 mars et 6 avril. Les candidats, bénévoles et professionnels, ont pu découvrir le public en situation de handicap mental et de handicap physique.

Un programme intense, mais tellement formateur !

 

Les échanges avec les pratiquants handis et les professionnels du handicap ont été très appréciés.

Les clubs de Charleville-Mézières et de l’ACBB ont joué un rôle important dans la réussite de cette formation. Leur expérience dans le domaine est reconnue et ils ont su exposer aux candidats toute la richesse de l’encadrement de ce public.

Les rameurs de l’ACBB, qu’ils soient novices ou confirmés, ont apporté aux stagiaires énormément de conseils pratiques et n’ont pas hésité à évoquer les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pratique.

 

Les candidats ont quant à eux constaté que tout club peut accueillir des personnes en situation de handicap. Les adaptations à réaliser s’effectuent grâce au dialogue avec la personne et quelques outils. L’essentiel reste le contact humain et les échanges enrichissants pour les uns comme pour les autres.

 

Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’un plus grand nombre de clubs sensibilise ses encadrants et que la formation de 2015 fasse le plein pour que le handicap ne soit plus un frein à la pratique de l’aviron.

Tags associés

Aviron et handicaps
Retour aux actualités