15ème randonnée des Roselières

Le club d'aviron du Sud Grésivaudan a organisé la 15ème édition de sa randonnée des Roselières, dimanche 29 juin. Ce sont plus de 130 rameurs qui ont pu naviguer  entre La Sône et Saint-Nazaire en Royans pour  plus de 20 km.

Par crainte de la pluie annoncée, certains rameurs ont pu effectuer une sortie le samedi en soirée et découvrir le site au couché du soleil avant un petit barbecue proposé par le club. Mais le lendemain,  la météo n’aura finalement pas gâché la fête puisque la pluie s'est interrompue juste au départ des premiers rameurs.

 

Les bénévoles du club se sont attachés à recevoir au mieux  ces rameurs venus de toute la France (Perpignan, Paris, Nice, Gard, et la région Rhône-Alpes) et ils en ont profité pour préciser quelques notions de géographie et de gastronomie : « Le Sud Grésivaudan c’est la vallée aval de l’Isère …Mais oui, le fromage de Saint Marcellin c’est bien ici !! ». Cette randonnée est toujours une belle occasion pour faire la promotion de la région puisque de nombreux rameurs en profitent pour la visiter et découvrir les  spécialités régionales : Ravioles, Saint-Marcellin, Saucissons cuits et bien sûr les Noix qui sont mises à l’honneur !

 

Toutes les photos de cette randonnée sont sur le site de l'Aviron Sud Grésivaudan

Tags associés

Aviron de randonnée
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies