• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Gérardmer accueille le championnat de France senior sprint
Gérardmer accueille le championnat de France senior sprint

La ville de Gérardmer et le club d'aviron l'ASG se préparent à accueillir la seconde édition du championnat de France senior sprint et du critérium national senior et handi-aviron, samedi 27 et dimanche 28 septembre. Cette compétition va réunir plus de 1300 rameuses et rameurs qui vont s’affronter dans près de 400 embarcations.

 

Les sprints, un championnat spectaculaire et imprévisible !

Faire de l’aviron sur 500 mètres, un format quatre fois plus réduit que la distance olympique, offre des courses et des arrivées plus rythmées que jamais pour un spectacle à couper le souffle !

 

Ce week-end, les meilleurs rameuses et rameurs français, lancés à plus de 25 km/h, vont s’affronter dans d’intenses bord à bord pour aller chercher la victoire dans l’une des 20 catégories (12 du championnat de France sénior, 4 du Critérium National sénior et 4 du Critérium National handi-aviron).

Le spectacle promet d’être alléchant et les courses équilibrées ! Car si les meilleurs seront présents, ils ne pourront tous être dans les mêmes équipages (un bateau ne peut contenir plus de 25% d’internationaux), rendant cette compétition plus ouverte et les résultats plus imprévisibles que jamais !

 

Les catégories mixtes : un engouement toujours présent !

Après le succès rencontré par les catégories mixtes l’an passé, rameuses et rameurs vont à nouveau partager les mêmes embarcations dans 3 catégories pour des courses qui s’annoncent pleines de surprises ! Le deux de couple mixte, avec 39 bateaux engagés, s’annonce notamment très dense !

 

Une retransmission vidéo toujours plus aboutie

Les spectateurs, massés sur les berges du lac ou devant le direct sur Dailymotion, vont vibrer au rythme des finales ! Car pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir voir le spectacle de près, ils pourront suivre en intégralité les finales, dimanche de 13h à 17h sur la chaîne avironfrance Dailymotion.

Avec une couverture vidéo encore plus importante que l’an passé, permettant de suivre les bateaux au coeur de l’action, de profiter de ralentis pour revoir les arrivées sur le fil, le tout en HD bien sûr !

 

Pour vous mettre dans l’ambiance du direct, visionnez le teaser de l’événement :

Live Sprints

 

Les Finales B décalées

Afin de pouvoir passer plus de courses à l’écran, pour notamment mettre à l’image les Finales B, et ainsi rendre la retransmission plus dynamique, le planning des courses a été modifié. Les Finales B succèderont aux Finales D, avant de laisser la place aux finales C puis aux Finales A. Ainsi, au lieu d’avoir un ordre des courses : FD => FC => FB => FA, les finales seront enchainées suivant cet ordre : FD => FB => FC => FA.

Consultez la grille horaire du championnat.

 

Consultez les engagements du championnat.

 

Le championnat Sprint : C’est aussi un événement convivial !

L'ASG Aviron ainsi et tous ses bénévoles, sont tous mobilisés pour vous accueillir ce week-end dans les meilleurs conditions, de jour comme de nuit !

Une soirée festive, gratuite et ouverte à tous, est organisée à L'Espace LAC samedi 27 septembre à partir de 19h…

 

Suivez le championnat en direct sur les réseaux sociaux avironfrance :

   Retrouvez Avironfrance sur Twitter     Instagram

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies