• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France mer à Arcachon : un début de compétition sous le soleil
Championnat de France mer à Arcachon : un début de compétition sous le soleil

Temps magnifique sur le bassin d’Arcachon ce vendredi pour lancer cette 18e édition du championnat de France d’aviron de mer. C’est sous un ciel bleu sans nuages que les 450 concurrents se sont élancés sur les parcours techniques concoctés par l’Aviron Arcachonnais.

 

En prélude de la compétition, les jeunes collégiens de la région ont participé à la finale COBAS « Rame en 5e » dans le village de la manifestation, sous les yeux d’Yves Foulon, Député-Maire de la ville d’Arcachon, spécialement présent pour le lancement du championnat.

 

Les trois courses open ont ouvert le bal en fin de matinée, avec de beaux affrontements entre les diverses catégories.

En début d’après-midi, le championnat a débuté par les courses des solos masculins, avec dans la première série, la belle victoire du Malouin Yannick Beaudelot, seul rameur sous les 40 minutes. Dans la seconde série, le marseillais du Rowing Club, Benoit Bride a pris le meilleur sur le Beaucairois Julien Housset.

En double masculin, les locaux de l’Aviron Arcachonnais ont démontré leur connaissance du bassin en venant s’imposer dans la première série devant l’équipage du CAM Carteret en établissant le meilleur chrono des 2 séries. À noter la belle 3e place prise par les Masters de l’AN Fontainebleau-Avon.

Dans la 2e série, on a assisté à un bel affrontement entre l’Av Valence, le CA Marseille et La Rochelle CA mer qui a finalement tourné à l’avantage des valenciennois. La finale de demain s’annonce passionnante.

Dans la catégorie phare du Quatre barré masculin, comptant pas moins de 26 bateaux au départ, les Malouins, multimédaillés de la catégorie, ont à nouveau démontré leur science de l’aviron de mer déposant peu à peu leurs poursuivants. Mais ils devront tout de même se méfier des équipages du CN Nice, emmené par les champions du monde -23 ans, Quentin Varnier et Gaël Chocheyras, et du CA Thonon notamment.

 

Consultez l'ensemble des résultats.

 

Découvrez toutes les photos de cette journée.

 

 

PROGRAMME DU WEEK-END 

Samedi 4 octobre : Finales du championnat de France mer

9h00 – 12h00 : Finales B

14h00 – 16h00 : Finales A

18h00 : Remise des récompenses du championnat de France sous la halle de l’Aiguillon

19h00 : Vin d’honneur

21h00 : Dîner de clôture sous la halle de l’Aiguillon

 

Dimanche 5 octobre : Critérium National longue distance

10h00 – Départ du Critérium National longue distance « la Route de l’Huître »

11h00 – Départ de la course exhibition Sport-Adapté et Pinasses à rames et autres bateaux à bancs fixes

12h00 – Remise des récompenses du Critérium National

 

Retrouver plus d’informations relatives à la compétition sur :

www.aviron-arcachonnais.fr

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies