• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Challenge Longue Distance d’aviron de mer à Arcachon : une belle fête de l’aviron !
Challenge Longue Distance d’aviron de mer à Arcachon : une belle fête de l’aviron !

L’Aviron Arcachonnais a offert un nouveau parcours pour le Challenge Longue Distance « la Route de l’Huître ». Après avoir longé la plage et les jetées du bassin, les rameurs ont pu évoluer en plein milieu du parc à huitres pour faire le tour de l’île aux oiseaux et ainsi découvrir le visage nature et pittoresque de cette mer intérieure.

 

Dans les courses femmes, le quatre barré de Sète ACBT l’emporte devant Claouey. En double, ce sont les Beaucairoises qui ont passé la ligne les premières, tandis qu’en solo Cindy Pellegrino, seule courageuse engagée, a réalisé un chrono honorable.

 

Chez les hommes, les rameurs de Rennes ECA ont été les plus rapides, ils terminent premiers devant la mixte de clubs Saint-Fons SNS / Chambéry CN.

En double, la paire du CAM Carteret a été plus rapide que la paire de Saint-Jean-de-Luz UR Yoko, et s’est adjugée la première place.

En solo, c’est Édouard Piuz, de l’AC Léman, qui a finalement supplanté le spécialiste de l’AC Cassis, Alain Moretto, pour aller chercher la victoire.

 

Enfin dans les courses mixtes, la paire beaucairoise s’impose en double devant la paire master du CN Chambéry.

EN quatre barré mixte, c’est le club de La Rochelle qui a pris l’or, comme un clin d’œil pour la saison prochaine, puisque le Championnat de France mer 2015 sera organisé par le club de La Rochelle sur le rivage de l’île de Ré.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats.

 

Retrouver plus d’informations relatives à la compétition sur :

www.aviron-arcachonnais.fr

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies