• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une Opération d’envergure aviron Indoor avec les scolaires
Une Opération d’envergure aviron Indoor avec les scolaires

Dans le cadre des Championnats du Monde de 2015 à Aiguebelette, La société Concept 2 a acheminé et prêté 40 rameurs Concept 2 auprès de 14 établissements savoyards et haut-savoyards pour l’année scolaire 2014-2015.

 

Les bénévoles du comité de Savoie ont prêté main-forte pour le montage des rameurs avant leur acheminement vers les établissements.

 

Cette opération permet de faire découvrir l’aviron indoor aux collèges savoyards, et notamment ceux qui sont éloignés des clubs. Elle s’inscrit dans le prolongement de rame en 5e, et du plan nautique, deux outils de développement de l’aviron scolaire.

 

Après une livraison à l’Entente Nautique de l’aviron d’Aix-les-Bains des 40 rameurs concept 2 modèle D équipés du dernier écran PM5, deux sessions de formation ont été dispensées : l’une à Aix-les-Bains pour les professeurs d’EPS de Chambéry et Aix-les-Bains, et l’autre à Albertville, au comité de Savoie de ski. Au total ce sont 10 professeurs d’EPS qui ont été formés pour bien utiliser cette machine.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies