• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le rendez-vous mondial de l'aviron indoor avec le Crash-B à Boston
Le rendez-vous mondial de l'aviron indoor avec le Crash-B à Boston

Le dimanche 1er mars dernier avait lieu à Boston la 34ème édition du Crash-B : championnats du monde (non officiel) d'aviron indoor.

 

Le premier rendez-vous de cette compétition Crash-B (pour Charles River Association of Sculling Has-Beens, une amicale d'anciens rameurs) avait alors été donné en 1982. La manifestation avait à l'origine un côté déjanté. Mais la course est devenue, à travers les années, on ne peut plus sérieuse…jusqu’à en devenir le championnat du monde (non officiel) d’aviron indoor. Environ 1800 concurrents âgés de 15 à 95 ans parmi lesquels des athlètes olympiques et des rameurs du dimanche, s'affrontent chaque année sur 2000 mètres à l’ergomètre le temps d'une journée dans l’enceinte de l’Agganis Arena de Boston.

 

De nouveau cette année, plusieurs Français ont fait le déplacement pour se mesurer aux meilleurs rameurs mondiaux - notamment l'équipe de la FIRT qui participe à de nombreux challenges virtuels. Alain Mangin, dans la catégorie 65-69 ans poids léger a remporté pour la troisième fois, le "marteau" - qui récompense les vainqueurs de la compétition - en signant un chrono en 07:08.6.

 

Dans la catégorie vétéran 50-54 ans poids léger, Patrick Migneaux s'est imposé deuxième en 06:52.8.

 

Chez les junior filles, c'est la Grecque Sophia Asoumanaki qui a fait la sensation en battant le record du monde, réalisé il y plus de 10 ans par Sarah Hubbard (06:33.9), avec un parcours de 2000 mètres en 06:30.6.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies