• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'Aviron: La randonnée du chasselas, un mélange de culture!
Randon'Aviron: La randonnée du chasselas, un mélange de culture!

21 bateaux, 102 rameurs et 14 accompagnants représentant 4 nationalités issues de 14 clubs ce sont rassemblés à l’aviron club de Moissac les 26 et 27 septembre 2015.

Malgré un manque de disponibilité du pack de yolettes Vega loué habituellement, les organisateurs ont su gérer la situation avec brio grâce à l’aide des clubs voisins (Agen, Bressols, Villemur, Cahors). Un “défilé de bateaux de collection” diront certains.

 

Un programme irréprochable

 

Les journées se sont déroulées conformément au programme : Moissac, Malause, l’île aux oiseaux  et le château de Sainte-Livrade. Accompagnés d’une météo très favorable malgré un peu de brouillard le dimanche matin, les rameurs ont bénéficié d’une vue splendide sur les coteaux et le château.

 

Ambiance de fête et découverte des produits régionaux

 

La soirée du samedi soir fut animée par le DJ/secrétaire du club de Moissac au grand plaisir de l’assemblée. Les Irlandais, présents en masse (27 personnes), ont même fait le plaisir de chanter quelques morceaux traditionnels interprétés par des voix remarquables.

Tout le long de ces 2 journées, les participants ont pu faire une cure de “Chasselas doré de Moissac“ et de melons Philibon de très bonne qualité. Le dimanche après-midi, après le départ des plus pressés, les participants ont pu effectuer une visite au cloître et à l’abbatiale de Moissac ou une visite chez un chasselatier.

 

Rendez-vous pour l’édition 2016, les 24 et 25 Septembre.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies