• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'Aviron : 100 rameurs à Saint Cassien !
Randon'Aviron : 100 rameurs à Saint Cassien !

Cent rameurs, en provenance de toute la France et même de Suisse et de Hollande, se sont donné rendez-vous à Saint Cassien le week-end du 20 février pour la première randonnée à l’aviron de l’année en France : La rando des Mimosas.

 

Pour beaucoup c’est une des rares occasions de ramer en hiver avec un grand soleil sur un plan d’eau magnifique et sur fond de montagnes enneigées. Tout cela fait de Saint Cassien et du Pays du Fayence un des plus beaux sites de France pour la pratique de l’aviron.

 

Au menu : deux circuits de 15km sur le lac suivi d’un repas en plein soleil sur la terrasse de la Base nautique ; puis vient ensuite une visite guidée de la région : d’abord le massif du Tanneron avec ses plantations de Mimosas puis la visite d’un moulin à Huile avec dégustation des crus de l’année et enfin un dîner provençal concocté par Patrick notre chef local des Esclapierres qui s’est mis en quatre pour servir près de 300 couverts sur deux jours, le tout arrosé d’un excellent vin Clos Notre dame du Pays de Fayence !

De quoi faire le plein de soleil et bonne humeur provençale pour nos amis du Nord venus en force de Lille, de Hollande et de la région parisienne cette année !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies