• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Rame en 5e : La finale grenobloise 2016
Rame en 5e : La finale grenobloise 2016

C’est sous un ciel gris mais accompagné de la luminosité des sourires et rires des jeunes que s’est déroulée cette compétition amicale qui regroupait des élèves de cinquième de différents collèges de la métropole grenobloise. Ces rameurs en herbe avaient suivi les semaines précédentes une initiation à l’aviron encadrés par les entraîneurs et sociétaires de l’Aviron Grenoblois. C’est avec un grand enthousiasme et une grande impatience qu’ils attendaient de se confronter.

 

Les collèges avaient constitué de une à trois équipes de huit élèves pour quatre séries d’épreuves : réalisation d’un drapeau aux couleurs de l’établissement, épreuve collective d’ergomètre (rameur), course contre la montre en huit sur l’Isère, épreuve individuelle d’ergomètre.

 

Le classement par établissement résultait de l’addition des points attribués à chaque étape, la victoire et le Challenge revenant au collège LE CHAMANDIER de Gières ( établissement d’origine de Noémie KOBER ) devant EUROPOLE Grenoble, FANTIN LATOUR Grenoble et CHAMPOLLION Grenoble.

Il faut remercier ici les professeurs, rameurs, bénévoles, entraîneurs qui ont permis que cette finale se déroule dans une ambiance très amicale en attendant l’édition 2016-2017!!!

Tags associés

Rame en 5ème !
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies