Rame en 5e dans les REP

Un plan national « Citoyen du Sport » a été mis en œuvre par le Ministère des Sports à la suite des évènements tragiques qui ont marqué la France en janvier et novembre 2015. Ce plan s’inscrit dans la stratégie définie par l’État pour promouvoir, à travers la pratique sportive, les valeurs sociales et citoyennes.

 

C’est dans ce contexte que le Ministère a choisi de soutenir le programme Rame en 5ème, par l’octroi à la fédération d’une subvention, dans la mesure où ce dispositif répond aux objectifs principaux du plan « Citoyen du Sport ».

 

Avec cette aide financière, la FFA a pris la décision de valoriser les actions entreprises dans les zones où les publics sont parfois éloignés de la pratique sportive et où les difficultés sociales sont les plus importantes.

 

Ainsi, les clubs, comités départementaux ou ligues qui mettront en place le dispositif Rame en 5ème  dans des collèges situés en REP (Réseaux d’Éducation Prioritaires) ou REP+ se verront octroyer la somme de 100 euros par établissement si les conditions suivantes sont réunies :

-       résultats saisis sur le site de l’Aviron Scolaire : www.aviron-scolaire.fr

-       au moins 2 classes recensées dans chaque établissement

 

La liste des établissements concernés est consultable sur le site du ministère de l’Education Nationale en CLIQUANT ICI (carte située en milieu de page)(si besoin du lien : http://www.education.gouv.fr/cid187/l-education-prioritaire.html#L_education_prioritaire_a_la_rentree_2015

 

Pour tout complément d’information et pour obtenir une aide financière, nous vous invitons à contacter Juliette DUCHEMIN au 01 45 14 26 64 ou par mail à contact@aviron-scolaire.fr

Tags associés

Rame en 5ème !
Retour aux actualités