• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'Aviron : Les Boucles de la Petite Seine
Randon'Aviron : Les Boucles de la Petite Seine

Les Boucles de la petite Seine fidèles à leur appellation ont enthousiasmé les 18 équipages venus relever le défi des méandres. Après une mise en condition matinale en douceur, un déjeuner convivial et une promenade champêtre, les rameurs étaient prêts à maitriser la Seine sauvage.

Dès l’aube, dans l’Aube à Nogent-sur-Seine, 118 participants s’affairaient à préparer leurs embarcations et leurs vélos. Satisfactions des élus présents à partager l’animation du départ et comme l’a souligné M. le maire « Le spectacle est à la hauteur du cadre ».

Cap à l’est sur 2 Km pour rejoindre l’éclusier qui a ouvert les portes d’un temps révolu et permettre aux équipages de naviguer en toute quiétude à la rencontre des ouvrages du 19° siècle.

Halte restauration dans un village aubois typique ; les commentaires des participants sont éloquents : Jean Claude « une mention toute particulière au service de restauration et à la cuisinière » et selon Mireille « Merci du repas délicieux et fort sympathique ! »

Face cachée, d’autres bénévol­­­­­es s’activent à transférer bateaux et pontons en bord de Seine. La nouvelle structure gonflable soulage les efforts et permet d’embarquer dans des endroits insolites…

Réveil du barreur, cohésion de rigueur, frissons au rendez-vous. C’est parti pour 19 Km de bonheur !

« Nous avons passé une magnifique journée dans un bel environnement, profité d'une superbe ambiance et pris autant de plaisir que nous en avons appris dans le fort courant des méandres sauvages de la Seine.

Nous avons vraiment beaucoup apprécié votre accueil, votre organisation et votre mobilisation: trente bénévoles qui n'ont pas ménagé leur peine... » selon Jean Luc un des randonneurs.

Cette manifestation favorise les relations intergénérationnelles génère un dynamisme propice au rayonnement de l’aviron

 

Rendez-vous en 2017 !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies