• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Coupe du Monde III – Poznan : Une médaille d’or tant attendue
Coupe du Monde III – Poznan : Une médaille d’or tant attendue

Sur le lac Malta, Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont enfin réussi à décrocher la médaille d’or du deux de couple mixte qu’ils convoitaient depuis quelques années. Habitués aux secondes places (4 fois vices champions du monde), ils prennent aujourd’hui leur revanche sur les Australiens, champions du Monde en titre et invaincus depuis 2013.

Augustin Mouterde et Alexis Guérinot dans leur coque non olympique du deux de couple poids léger repartent également avec une médaille, mais de bronze. Un petit peu de déception, mais après une médaille d’argent à Lucerne, une de bronze à Poznan, ils sont déterminés à aller chercher les Britanniques à Rotterdam pour enfin décrocher le plus beau des métaux.

Une seconde coque paralympique était alignée en finale A ce samedi midi. Le quatre barré mixte a quant à lui terminé 5e de cette troisième manche de Coupe du Monde.

Pour les embarcations olympiques, la compétition se poursuit et rendra son verdict demain.

Seul le quatre sans barreur homme, 5e en repêchage et non qualifié pour la finale A, a terminé la compétition; le nombre coques engagées dans cette catégorie ne permettant pas de courir une finale B.

Comme à Lucerne, le deux sans barreur de Marie Le Nepvou et Noémie Kober disputera la finale B. Troisième en repêchage, les deux jeunes femmes tenteront demain de prendre la septième place du classement général toujours dans un objectif de progression en vue des JO. Du côté des coupleuses, on ira bien se confronter aux meilleures de la catégorie et notamment aux Néo-Zélandaises, championnes du Monde en titre. Hélène Lefebvre et Élodie Ravera seront couloir 1 juste à côté des prétendantes au titre !

Chez les hommes, le moral est au beau fixe. Après des résultats décevants, le deux de couple se qualifie pour la première fois cette saison en finale A. Matthieu Androdias et Hugo Boucheron ont à cœur de réussir cette ultime étape internationale avant les JO pour retrouver de la confiance. De la confiance, le costaud Thibaut (Verhoeven) n’en manque pas ! Du voyage olympique en tant que remplaçant, le skiffeur a brillamment réussi à se qualifier en finale A. Est ce qu’il tiendra tête au favori Néo-Zélandais Drysdale comme en série à Lucerne ?! Le quatre sans barreur poids léger est également dans la course malgré qu’il ait dû passer par les repêchages. Au couloir 5 de la finale A demain, il affrontera entre autres les Néo-Zélandais et les Danois. Pour terminer, il faut rappeler que le deux de couple poids légers s’était directement qualifié en finale A vendredi. Demain, il donnera son maximum pour remporter une nouvelle fois l’or.

Regarder les photos de la journée

Consulter les résulats complets et les startlists de demain 

Résultats du jour

Finale A du TAMix2x : 1er (médaille d’or)
Finale A du LTAMix4+ : 5e
Repêchage du W2- : 3e = Finale B
Repêchage du W2x : 2e = Finale A
½ finale du M2x : 2e = Finale A
Repêchage du M4- : 5e
½ finale du M1x : 3e = Finale A
Repêchage du LM4- : 1er = Finale A
Finale A du LM2- : 3e = médaille de bronze

Programme des Français pour le dimanche 19 juin

9H20 : Finale B du W2-
11H03 : Finale A du LM2x
12H18 : Finale A du LM4-
12H33 : Finale A du M2x
12H48 : Finale A du W2x
13H03 : Finale A du M1x

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies