• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats de France jeune et vétéran à Mâcon
Championnats de France jeune et vétéran à Mâcon

Ce week-end des 25 et 26 juin, les Régates Mâconnaises accueillent les championnats de France jeune et vétéran.

Près de 1 100 rameuses et rameurs seront présents à Mâcon. Et malgré la récente crue de la Saône, le niveau du bassin du Breuil est en train de baisser permettant le déroulement des championnats de France ce week-end.

Premier championnat de France vétéran

La grande nouveauté cette année sera du côté des vétérans avec la première édition du championnat de France de la catégorie.

Après avoir concouru de nombreuses années en critérium national, la petite centaine d’embarcations engagée tentera de remporter l’un des six titres de champion de France mis en jeu. Six et non plus cinq, car une épreuve en quatre rameurs sans barreur catégorie E (VEH4- : âge moyen de l'équipage de 55 ans ou plus) est ajoutée au programme.

L’an dernier à Vichy, les clubs franciliens avaient répondu présents en s’emparant de nombreuses médailles, notamment les titres de l’Aviron Marne Joinville en quatre de couple féminin ou encore de Cergy Pontoise SNO en quatre barré masculin. Bordeaux EN avait également fait forte impression en quatre de couple masculin.

Nul doute que ces équipages expérimentés auront à cœur de se surpasser pour remporter leur premier titre de champion de France vétéran, devant les spectateurs massés sur les berges du bassin bourguignon.

Un championnat de France jeune toujours aussi palpitant

Et les jeunes (J14) ne seront pas en reste. Les 200 équipages engagés ouvriront le bal samedi matin, avec leurs séries courues sur 1 000m. En jeu, les huit titres nationaux, quatre féminins et autant de masculins.

À l’heure des pronostics, il est tentant de suggérer que les victoires pourraient une nouvelle fois choisir des rameurs et des clubs inédits.

La hiérarchie n’est jamais solidement établie chez les jeunes, dont l’événement constitue pour certains le premier rendez-vous d’ampleur nationale.

L’an passé, à part les Franciliens de l’ACBB qui avaient réussi à empocher un titre et une médaille d’argent, les vingt-deux autres médailles avaient été distribuées à autant de clubs différents.

Consultez le programme des jeunes et vétérans.

Consultez la grille horaire de l’événement.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies