• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randonner en France : Le 35ème Rallye du Canal du Midi
Randonner en France : Le 35ème Rallye du Canal du Midi

Le Rallye du Canal du Midi fête ses 35 ans en 2016 et se déroulera du 15 au 20 août. Cette randonnée longue distance fait figure d’épreuve atypique au sein des randonnées en aviron. En 6 jours, elle parcourt plus de 200 km sur le Canal du Midi, voie navigable classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1996.

La traversée des départements de la Haute Garonne (le Lauraguais), de l'Aude (le Carcassonné, le Minervois), de l'Hérault (le Biterrois) vous permettra de profiter d’un paysage et d’un itinéraire unique, loin de tous les bruits de l'ère moderne dans un cadre ombragé de plus de 3 siècles.

Vous partagerez des moments inoubliables et multiculturels auprès de rameurs anglais, espagnols, portugais, allemands, italiens et afrikaners. Une vidéo-conférence, sur la construction du Canal du Midi, sera organisée par l'archiviste des Voies navigables de France du Sud-Ouest.

Vous serez hébergés pendant 4 nuits au cœur de la Cité de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l'Humanité. Ce site est un des plus visités de France. Vous découvrirez une citadelle unique en Europe par sa taille et son état de conservation.

Vous dégusterez vos déjeuners au bord du Canal à l'ombre des platanes centenaires. Vous goûterez aux spécialités des pays traversés : le Cassoulet de Castelnaudary, le civet de taureau, la rouille de sèche à la sétoise… accompagnées des vins du pays et d’une variété d'olives exceptionnelles "LA LUQUE".

Retrouver le bulletin d’inscription et toutes les informations sur le Rallye du Canal du Midi sur le site : rallye-canaldumidi.org

 

Contacts :

Marie-Christine TRIGO : 06 28 30 21 58

André PERROT : 06 70 81 33 74

atppr.canaldumidi@gmail.com   

atppr@free.fr 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies