• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France junior : Les J16 s'emparent de l'Allier
Championnat de France junior : Les J16 s'emparent de l'Allier

C’est sous une chaleur estivale et un soleil enfin présent que le Championnat de France junior a débuté ce vendredi 1er juillet. Une journée exclusivement réservée aux séries et aux repêchages des J16. Les J18 glisseront sur le bassin de Vichy seulement samedi matin.

Dans les faits à retenir de ce premier jour de compétition, on notera la première participation en Championnat de France toutes catégories confondues du club de Châteaulin AV (Finistère). Club créé en 1987, les Bretons présentent ce week-end plusieurs coques. Une mention spéciale au deux de couple J16 femmes, deuxième en repêchages et donc qualifié pour les demi-finales.

Une bonne performance également pour le huit homme J16 de Canteleu Coisset CN (Seine-Maritime). Qualifié pour la suite en repêchages, c’est la première fois qu’on les voit à ce niveau-là.

Enfin une petite mésaventure pour le deux sans barreur J16 homme du Gouët AC (Côtes-d’Armor). Très gros clients dans cette embarcation, ils remportent leur série, mais sont déclassés à la suite d’erreurs de navigation. Ils arrivent à se repêcher haut la main cet après-midi.

Samedi, la deuxième journée du championnat démarrera à 8H45 avec les séries J18. Elles seront suivies des finales C J16 à partir de 11H39 ! L’après-midi, s’enchaineront les demi-finales J16 puis les repêchages J18. Fin de journée prévue vers 18H30 !

 

Consulter les startlists de samedi

Regarder les photos de ce vendredi

Lien pour le Live Dailymotion des finales de dimanche

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies