• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France junior : Des 8 femme J18 sur l’eau !
Championnat de France junior : Des 8 femme J18 sur l’eau !

Pour la première année, la catégorie du 8 de pointe J18 femme concourrait dans ce championnat. 11 équipages sont engagés. Cette journée de samedi a livré son verdict quant aux bateaux qualifiés pour les finales J16. Pour les J18, il faudra attendre demain matin pour connaître les équipages qui continuent le parcours. Pour le moment, pas vraiment de surprise dans cette tranche d’âge. Les favoris sont au rendez-vous et pour les sélectionnés en équipe de France, ils partiront dès la fin de la compétition à Trakai (Lituanie) disputer les Championnats d’Europe.

Les demi-finales J16

F4+

Une finale ouverte s’annonce avec 4 bateaux qui ont livré une impression très positive. Il s’agit de Bayonne AV, Dunkerque SP suivi du Havre SHA et Metz SR.

F2x

Il y a 3 bateaux qui semblent naviguer un cran au-dessus du reste des qualifiés : Chalon-sur-Saône CA qui a dominé nettement sa demi-finale. Alors que Verdun CN a engagé une bagarre très appuyée pour s’imposer face à Libourne CN dans la deuxième demie. Rouen CNA pourra être un trouble-fête de cette finale.

F2-

C’est un duel strasbourgeois qui risque d’animer la finale entre Strasbourg RC et Strasbourg AV qui ont chacun remporté leur demie avec une avance impressionnante pour le RC alors que la deuxième demie voyait un très beau duel entre Strasbourg AV et Troie SN.

F1x

C’est le duel attendu entre deux rameuses qui ont survolé leur demi-finale : Draveil SNHS et Amiens SN avec la championne de France J14 de l’an dernier.

F4x

Les demies furent ouvertes et disputées avec la victoire de Talloires SN suivi par Soustons AC alors que le duel Basse Seine SN et Le Perreux SN a animé la deuxième demi-finale.

F8+

Avec 12 bateaux engagés, le système de qualification avait pour but la recherche des 6 bateaux finalistes durant la journée du vendredi ; pas de demi-finales aujourd’hui donc. La course à la médaille s’oriente vers un quintette : Nancy SN, Nantes CLL AV, Grenoble AV, Nantes CA et Cergy SNO.

H4+

Toulouse AV a pris un ascendant psychologique sur ces concurrents directs qui sont Reims REG et Lyon AUN en remportant sa demie, mais le trio Nantes CA, Vichy CA et Bergerac SN risque de poser une concurrence importante à la recherche de l’or.

H2x

La catégorie du 2 de couple justifie encore sa réputation d’être l’une des plus serrées et des plus ouvertes, car les deux demies ont livré les trois tickets après une explication extrêmement serrée. La menace peut venir de tous les côtés face à un bateau qui se pose comme favori : Meyzieu AV.

H2-

C’est autour d’un duel entre le Lyonnais et le Dauphiné  que va s’articuler la finale.  Lyon Caluire AC et Grenoble AV font figure de favoris alors que Verdun CN, Marignane CNS, Le Gouet AC ainsi que Draveil SNHS ne voudront pas se résoudre.

H1x

Nous allons assister à la répétition de la finale de la zone sud-est avec le duel Perpignan AV 66 face à Belley-Virignin ABHR arbitré par les deux lyonnais de l’AUN et Belboeuf CN ainsi que l’Encouragement SESN.

H4-

3 bateaux ont impressionné durant les demi-finales : Le Perreur SN, Bayonne SN et Boulogne Billancourt ACBB laissant planer peu de doutes sur la suite de l’aventure.

H4x

La bataille fut âpre entre Toul US et Mâcon SR. Cependant ils devront élever leur niveau pour concurrencer le favori : Rouen CNA qui a emmené Meulun CN sur des temps beaucoup plus rapides lors de la deuxième demi-finale.

H8+

Un duel semble se dégager pour la recherche du titre national entre Aix-les-Bains EN et Nancy SN laissant le soin à Bordeaux EN de contrer les ambitions d’Amiens SN ou Annecy CN pour une possible médaille de bronze.

 

Consulter les résultats et les startlists J16 et J18

Regarder les photos du jour

Retrouver le lien Dailymotion pour regarder les finales en Live à partir de 9H50

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies