• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France junior : Le doublé pour les 8 de Nancy SN
Championnat de France junior : Le doublé pour les 8 de Nancy SN

Le soleil n’aura pas quitté Vichy de la compétition. Un temps estival qui n’a fait que sublimer la fête et notamment ce dimanche 3 juillet, jour de finale. Ce matin pour les J16 et cet après-midi pour les J18, les ultimes courses ont créé un enthousiasme débordant aussi bien sur l’eau qu’en tribune. La sensation de la journée est à mettre sur le compte de Nancy SN qui a vu ses deux 8+ hommes J16 et J18 conquérir le titre de champion de France. Ajoutez à cela la belle médaille de bronze chez leurs homologues J16 féminines ainsi qu’en quatre de couple femme J18 et le compte est bon pour le club lorrain.

Finales J16

F4+

Les championnes de France du Dunkerque SP ont mené avec brio cette course de bout en bout. Les nordistes s’imposent largement face à Bayonne AV, deuxième et Metz SR, troisième.

F2x

Dominatrices dès le départ, les rameuses de Chalon-sur-Saône ont su garder le commandement jusqu’à la ligne d’arrivée. Elles devancent Strasbourg AV. Beaucaire AV complète le podium.

F2-

Deux clubs d’une même ville sur le podium, mais il n’y a qu’un seul titre ! Et c’est bien le Strasbourg RC qui prend l’or en cavalier seul devant son homologue du Strasbourg AV. Beaucaire AV, ligne d’eau 1, se hisse  à la troisième place.

F1x

Léanne Maupin de la SN Amiens, déjà titrée l’an passé en J14, récidive dans la tranche d’âge supérieure. Leader de la course, elle surclasse Draveil Haute Seine, second et Argenteuil COMA, troisième.

F4x

Dans cette catégorie, le suspense à plus eu lieu pour la troisième place. Après avoir interrogé la photo-finish, c’est le Perreux SN qui titre son épingle du jeu. En seconde position on retrouve Talloires CN tandis que l’or revient à la Basse Seine SN.

F8+

C’est une finale très serrée que nous ont offerte les rameuses des 8. Grenoble AV, premier l’an dernier a dû se contenter de l’argent aujourd’hui au profit du CA Nantes. Nancy SN, également bon client prend le bronze.

H4+

Pas de suspense pour la médaille d’or dans cette course avec le CA Nantes qui s’impose de plus d’une longueur de bateau. La deuxième marche du podium revient à l’Aviron Toulousain. Lyon AUN prend la troisième place.

H2x

Une aventure qui se termine bien pour Meyzieu AV qui avait dû passer par les repêchages suite à une casse de pèle. Les Majolans repartent de Vichy en or laissant la seconde place à la SNO Cergy Pontoise. Sainte Foy CN complète le podium.

H2-

Le Gouet AC qui s’était fait remarquer en série est la surprise de la compétition. Ligne d’eau 6, les Bretons s’emparent d’une troisième place bien méritée. Lyon Caluire les devance alors que Grenoble AV devient champion de France.

H1x

Le favori Jean-Pierre Izart de Perpignan AV 66 confirme sa domination dans cette catégorie. Il est suivi de Belley-Virignin ABHR puis le Belbeuf CN.

H4-

Une finale très disputée, la preuve ! Un fait rare (qui s’était néanmoins déjà produit cette année à Gérardmer) est survenu : une égalité parfaite pour la troisième place. Même la photofinish n’a pas pu faire pencher la balance. Qu’à cela ne tienne, il y aura 4 bateaux sur le podium. Le Perreux SN et Lyon CA se partage la troisième marche. Bayonne SN vient en second. L’AC Boulogne Billancourt s’empare du titre.

H4x

Après un duel impressionnant en demie, Macon SR, un peu rancunier a pu prendre sa revanche sur Toul US, laissant ce dernier aux pieds du podium. Le bronze conquis tout en rage pour les Mâconnais tandis que Meulun CN prend l’argent. Le champion de France dans cette catégorie est le CNA Rouen.

H8+

Dans la dernière course de la matinée (aux environs de 14h !), c’est Nancy SN qui est monté sur la plus haute marche du podium. Une médaille d’or qui en appellera une autre ! En seconde position, Aix-les-Bains en Aviron puis Bordeaux EN.

Finales J18

F2x

Les clientes annoncées n’ont pas failli. Réalisant une grosse échappée à la mi-parcours, les adversaires ne les reverront plus. C’est pour la seconde place que l’on s’est bataillé sur l’Allier. Le duel a finalement tourné à l’avantage du Libourne CN, en argent, laissant Armentières CLL en bronze.

F4-

 Des écarts assez conséquents dans cette finale avec la victoire d’une longueur de Verdun CN sur Grenoble AV. Les troisièmes, Macon SR, passeront la ligne 15 secondes plus tard.

F4x

Une finale assez serrée entre les deux premières : Meulan Les Mureaux AV en or et le Perreux SN en argent. On retrouve une nouvelle fois Nancy SN pour la médaille de bronze.

F8+

L’Encouragement SESN s’impose d’une longueur dans cette finale. Derrière, les bateaux qui s’étaient illustrés en demi-finale n’ont pas flanché. On retrouve donc Nantes CA pour l’argent et Bayonne AV pour le bronze.

H4+

On enchaine avec les hommes et l’Encouragement SESN qui succède sur la plus haute marche du podium aux féminines du club. Une bagarre très serrée s’est tenue pour les autres places à seulement quelques centièmes. C’est finalement le Verdun CN qui prend l’avantage sur le Nice CN.

H2x

Un très beau spectacle et une course intense qui a vu s’imposer Carnon CAM. En seconde position on retrouve Reims REG et Toul US complète le podium.

H4-

Ils étaient attendus et ils ne se sont pas privés du titre les rameurs de Bayonne AV. 7 centièmes séparaient Angers NA, deuxième et Aix-les-Bains en Aviron, troisième.

H4x

Un duel qui s’est essentiellement passé entre Perpignan AV 66, finalement en or et Bergerac SN en argent. Plus loin, mais sur le podium, ce sont les rameurs de Villefranche AUN.

H8+

La journée s’est terminée en beauté à Vichy avec cette course du 8 de pointe homme J18. Après une bataille serrée, Nancy SN, emmené par le même barreur que chez les J16, s’est de nouveau emparé du titre. Laissant derrière lui deux clubs lyonnais : Lyon Caluire AC et Lyon CA.

 

 

Consulter la totalité des résultats J16 et J18

Regarder les photos de cette journée de finales

Regarder les replays J16 et J18 du Live Dailymotion

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies