• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L'équipe de France paralympique en route pour Rio !
L'équipe de France paralympique en route pour Rio !

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, la majeure partie équipe de France paralympique, 112 personnes, dont 65 athlètes pour être exact, avaient rendez-vous au siège du Comité Paralympique et Sportif Français, dans le 19e arrondissement de Paris, pour un dernier rendez-vous avec les médias, mais également avec le Président de la République, avant de rejoindre Roissy, direction Rio.

Parmi de nombreux athlètes de diverses disciplines (athlétisme, basket, judo, natation, tennis de table, tir sportif), l'ensemble de nos rameuses et rameurs paralympiques, qui débuteront la compétition vendredi 9 septembre, étaient de la partie. Ils ont pu répondre aux sollicitations des médias, mais également échanger avec François Hollande.

Le président, accompagné du ministre des Sports, Patrick Kanner a, dans une brève allocution, souhaité à ces "champions" de donner "beaucoup de fierté à la France, mais aussi de changer le regard qu'on porte sur le handicap". "Vous allez donner un exemple, une leçon de vie et une image réconfortante à ceux qui doutent d'eux-mêmes, se désespèrent. Il faut donner de la lumière à ceux qui sont dans l'ombre", a poursuivi M. Hollande.

Après ce premier départ ce soir, 59 personnes dont 32 athlètes (équitation, haltérophilie, rugby, tennis, tir à l’arc, voile) partiront vendredi 2 septembre, puis 54 personnes dont 20 athlètes (escrime, cyclisme, triathlon) le 5 septembre, et pour terminer 4 personnes dont 2 athlètes (canoë kayak) le 9 septembre.

Retrouvez toutes les infos sur l'équipe de France paralympique d'aviron.

     

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies