• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats du monde universitaires : Premier jour de compétition
Championnats du monde universitaires : Premier jour de compétition

Du 2 au 4 septembre, la ville polonaise de Poznan accueille le 14e championnat du monde universitaire d'aviron 2016. Parmi les 300 participants, nombreux ont concouru à Rio ou Rotterdam les semaines passées, offrant un niveau très relevé sur le lac Malta.

Premiers à s'élancer sur le bassin, Anatole Ryngaert et Thomas Cousin ont terminé 4e de leurs série du deux sans barreur. En repêchages l'après-midi, les deux Français l'emportent et obtiennent leur billet pour les demi-finales.

En deux de couple, Bastien Quiqueret et Hugo Quemener prennent la 3e place synonyme de repêchages.

En deux de couple, Chloé Poumailloux et Flavie Bahuaud terminent à la 4e place, elles devront elles-aussi passer par les repêchages.

Engagé en skiff, le francilien Albéric Cormerais termine 4e de sa série et devra passer par les repêchages.

En deux de couple poids légers, François Teroin et Luke Epain, s'emparent de la 2e place derrière les Italiens au terme d'une belle course. Ils devront néanmoins passer par les repêchages, car seule la première place menait directement à la finale A.

Le quatre sans barreur poids légers français, emmené par les récents champions du monde Alexis Guerinot et Augustin Mouterde a remporté la course d'attribution des lignes de belle manière.

Quant au huit français, il remporte sa série avec une belle avance sur le second et le meilleur chrono des deux séries. De bon augure pour la suite !

 

Comment suivre le 14e CMU d’aviron ?

Les courses sont retransmises en direct sur YouTube :

Regardez les séries du vendredi matin.

Regardez les séries du vendredi après-midi.

Regardez les courses de samedi.

De plus, les finales et seront diffusés en différé lundi 5 septembre sur Eurosport 2 à 15h00 CET (Paneuropéen). Et un reportage concernant cette 14e édition du CMU Aviron sera diffusé sur Eurosport 1 autour de 17h55 CET.

Pour ne rien rater de la compétition, vous pouvez télécharger l'application dédiée à ce 14e CMU d'aviron sur l'App Store ou sur Google Store.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies