Rio 2016 : Ça continue !

Ce mercredi 7 septembre signe le coup d’envoi des Jeux Paralympiques. Dès ce soir, suivez en direct la cérémonie d’ouverture sur France 2 à partir de 22h35.

Depuis une petite semaine maintenant, les rameuses et rameurs de l’équipe de France s’acclimatent aux conditions parfois capricieuses du Lagoa Stadium. Espérons qu’ils n’aient pas à subir des reports de courses comme leurs homologues du mois d’août ! Aujourd'hui se tenait sur place la conférence de presse de l'Équipe de France Paralympique, en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d'état chargé des sports, Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, des membres du comité de candidature Paris 2024, Jean-Claude Druvert, chef de mission, Michaël Jeremiasz, porte drapeau de l'équipe de France Paralympique 2016. 

Perle Bouge et Stéphane Tardieu, médaillés d’argent en 2012 à Londres, seront les premiers à s’élancer, vendredi prochain à 14h50 (heure française). Puis, 40 minutes plus tard, ce sera le tour de d’Anne-Laure Frappart, Rémy Taranto, Antoine Jesel, Robin Le Barreau (barreur) et de Guylaine Marchand, fraichement arrivée dans le bateau suite à la blessure en stage terminal de Céline Aubert. Une remplaçante de luxe, championne du monde à Rotterdam il y a deux semaines avec Fabien Saint-Lannes en deux de couple LTAMix.

Jusqu’à dimanche, jour des finales des épreuves d’aviron, suivez les actualités des deux embarcations sur le site de la Fédération.

Cliquez ici pour tout connaître sur les rameurs de l’équipe paralympique

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies