• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Jeux Paralympiques - J2 : Quelques regrets à vite effacer
Jeux Paralympiques - J2 : Quelques regrets à vite effacer

Une seule course était au programme des tricolores aujourd’hui : le repêchage du LTAMix4x+. L’issue n’a malheureusement pas été favorable aux Français qui terminent 3e et voient les portes de la finale A se fermer.

De Londres à Rio, comme une impression de déjà vu pour cette embarcation…  Malgré un départ plus audacieux qu’en série et une course pleine, Anne-Laure Frappart, Guylaine Marchand, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Robin Le Barreau terminent 3e de leur repêchage ; seuls les deux premiers se qualifiaient pour la grande finale. Après avoir vécu la même mésaventure à Londres où le bateau avait raté la Finale A pour moins d'une seconde, les Français voient à nouveau leur rêve de finale A s’échapper pour 27 centièmes de seconde cette fois-ci. Rageant ; mais les Français ont tout donné dans cette course. Des résultats qui témoignent une nouvelle fois de la densité de la compétition. Il faut désormais se remobiliser pour finir cette aventure brésilienne sur une bonne note lors de la Finale B, demain à 9h30 (Brésil) / 14h30 (France).

 

Du côté TAMix2x, c’était repos aujourd’hui. Perle Bouge et Stéphane Tardieu, souvent argentés en compétition internationale, ont clairement affiché la couleur, ils courront pour l’or paralympique. Au couloir 4 demain, les Français seront entourés par les Britanniques et les Chinois. La Pologne, les Pays-Bas et l’Ukraine prendront également le départ de cette finale A.

 

Résultat du jour

  • Repêchage du LTAMix4+ : 3e = Finale B

 

Programme du Dimanche 11 Septembre

  • 14h30 (Fra) / 9h30 (Bra) : Finale B du LTAMix4+
  • 15h30 (Fra) / 10h30 (Bra) : Finale A du TAMix2x

 

Regarder les photos du jour

Consulter la totalité des résultats et des startlists

Tout savoir si l’équipe de France paralympique

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies