• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Gravelines 2016 : Un ministre au PAarc
Gravelines 2016 : Un ministre au PAarc

Au terme de la première journée du championnat de France bateaux longs, toute une communauté de rameurs s’est réunie pour fêter les athlètes internationaux de l’année. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports nous a honoré de sa présence.

 

La matinée ensoleillée de ce samedi 1er octobre n’aura pas fait illusion très longtemps ! Vers 16h, la pluie et les vents violents ont décidé de se joindre à la compétition entrainant un report des courses d’une heure. Ric-rac, mais pile à l’heure pour enchainer sur la cérémonie de mise à l’honneur des athlètes internationaux de l’année 2016.

 

Animée par l’incontournable Sébastien Roure, la cérémonie s’est ouverte par les traditionnels discours. En premier lieu, celui de Monsieur le Maire de Gravelines, Bertrand Ringot, puis celui du Président de la fédération, Jean-Jacques Mulot et enfin de l’invité quasi surprise, Monsieur le Ministre, Patrick Kanner originaire de Lille.

 

Les médaillés de Rotterdam puis la totalité des équipes olympique et paralympique ont défilé sur le podium. Ils ont pu revivre en images leurs courses, que pour certains ils n’avaient pas revues depuis Rio. Patrick Ranvier, Directeur Technique National accompagné de son adjointe Pascale Bouton ont eu l’occasion de remercier devant une centaine de personnes chacun d’entre eux, non sans une certaine émotion… À l’issue de la cérémonie, les médaillés se sont prêtés au jeu des dédicaces sur les posters officiels révélés pour l’occasion.

 

Regarder les photos de cette première journée à Gravelines

Regarder le replay Dailymotion de la cérémonie

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies