Coupe des (Messieurs) Dames !

La 25e édition de la Coupe des Dames d'Angers s'est déroulée le samedi 15 octobre. L'événement s'est déroulé dans les meilleures conditions (bien sûr le vent fort et les averses n'étaient pas prévus, mais sans doute cela s'est-il traduit dans les résultats, avec des écarts très serrés). 25 équipages au départ chez les féminines, 35 chez les hommes.... et toujours une ambiance très conviviale. La participation d'une équipe italienne était une première, et vraisemblablement pas la dernière! Courrait également un club du nord de l’Angleterre. 

Quelques regrets pour certains équipages de n'avoir pu descendre en dessous d'une heure, quelquefois pour quelques secondes.....

Des clubs nouveaux, comme Chatellerault, Soisy, ou comités départementaux (CD 56) ont pris le départ cette saison.

Pour rappel, la Coupe des Dames est une course en 8X+, ou 8+, sur un parcours de 15 kilomètres, animée par la présence de 3 principaux virages, pour tester la réactivité du barreur. Cette année le premier tronçon s'effectuait vent pour, tandis que sur le dernier kilomètre les rameurs se sont retrouvés avec un vent contre.

 

Consulter toutes les photos de l'événement

 

 

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies