• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Azou et Murray relèvent le défi de l'Hawaiki Nui
Azou et Murray relèvent le défi de l'Hawaiki Nui

Jérémie Azou, champion olympique français et Eric Murray, champion olympique néo-zélandais, participeront à la Hawaiki Nui, course traditionnelle et emblématique de Va’a en Polynésie Française. Cette course aura lieu du 2 au 4 novembre 2016.

 

Ces deux athlètes hors normes prendront part à l'Hawaïki Nui, événement très fermé et réservé à l'élite de la pirogue qui est une véritable institution en Polynésie, bien plus que ne peut l'être le football en France ! La dimension exceptionnelle réside bien évidemment dans le cadre de cette course et son organisation hors normes. Entre lagons des îles de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora et traversées en haute mer, c'est une course nautique des plus spectaculaires au monde. Aux longues distances (44,24 et 58 kms), il faut ajouter des lignes de départ impressionnantes (en 2015, plus de 80 équipages seniors).

 

Jérémie Azou et Eric Murray prendront part, ensemble dans le même bateau, à la deuxième étape de la course, jeudi 3 novembre. Cette étape est la plus courte et se déroule exclusivement en lagon de Raiatea (plage Toa Huri Nihi) à Tahaa (plage de Patio). Ils seront escortés par 4 rameurs expérimentés et de très bons niveaux, issus des réserves des équipes semi-professionnelles d'EDT (Electricité De Tahiti, groupe Engie).

 

Promouvoir l'aviron

 

Au delà de leur participation à l'Hawaiki Nui, les deux rameurs internationaux, invités par Matthieu Forge, président du premier et seul club d'aviron en Polynésie, seront présents pour promouvoir la discipline et l'olympisme auprès du public polynésien. Jérémie Azou restera deux semaines au cours desquelles il effectuera différentes opérations. Au programme : stage d'aviron avec les jeunes, exhibition sur rowing machine et défis en tout genre! 

 

Suivre toute l'actualité de ce voyage polynésien grâce à la page Facebook de l'événement

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies