• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La ligue Rhône-Alpes 2e du Trophée Européen des Régions d'Aviron
La ligue Rhône-Alpes 2e du Trophée Européen des Régions d'Aviron

Depuis une vingtaine d’années, l’élite de l’aviron des régions alpines italiennes, françaises et suisses, constitué des meilleures équipes ayant évolué dans leur championnat respectif, se retrouve au mois d’octobre pour célébrer l'aviron.


Le Trophée Européen des Régions d’Aviron (anciennement COTRAO : communauté de travail des Alpes occidentales) est une régate d’aviron créée en 1996 qui se déroule sur deux jours et qui accueille chaque année plus de 350 rameurs provenant des différentes régions frontalières à la France. Il s’agit du Piémont, de la Lombardie et de la Ligurie pour l’Italie, de la région Rhône-Alpes pour la France, et pour la Suisse, la Romandie et le Tessin.

La régate se déroule en huit, quatre de couple, quatre sans barreur et double, en J16, J18, seniors hommes et femmes.

Véritable échange culturel, cette manifestation s’inscrit dans une démarche où l’esprit sportif et les valeurs olympiques demeurent au centre de la relation entre chaque participant, qu’il soit athlète, entraîneur, organisateur ou partenaire.

Rhône-Alpes avait cette année une équipe quasiment complète pour affronter ses adversaires, pour un classement aux points. La ligue française a obtenu une belle seconde place derrière la Lombardie qui truste la plus haute marche depuis quelques années.

 

Classement general :

1° Lombardia, 166 points

2° Rhone-Alpes, 146 points

3° Romandia, 131 points

4° Piemonte, 113 points

5° Toscana, 71 points

6° Liguria, 64 points

7° Ticino, 62 points

 

Les résultats de samedi.

Les résultats de dimanche.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies