• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Rowing Club de Strasbourg : Espace Objectif santé
Rowing Club de Strasbourg : Espace Objectif santé

Le Rowing Club de Strasbourg (RCS), labellisé École Française d’aviron, mention Aviron Santé, a inauguré une nouvelle salle d’aviron indoor adaptée aux patients en traitement ou en rémission de cancers. Depuis septembre 2014, des personnes en fin de traitement contre un cancer ou en phase de rémission peuvent suivre un programme Aviron Santé, grâce à l’encadrement spécifique de Johan PASCAL, Coach Aviron Santé.

Actuellement, plus de 70 personnes s’inscrivent dans les créneaux Aviron Santé du club. « Nous cherchons à remettre les personnes en mouvement et à accroitre leur capacité cardio-pulmonaire. Le programme se déroule sur trois mois, à raison de trois séances hebdomadaires d’exercices. L’exercice est adapté aux capacités de chaque individu, après réalisation d’un test d’effort. Pour des personnes atteintes de cancer, l’Aviron présente aussi un intérêt en termes de récupération de la fatigue », explique Johan PASCAL.

 

Fort de cette expérience, début 2017 le RCS ouvrira de nouveaux créneaux  Aviron Santé auprès de personnes en situation de surpoids et d’obésité, ainsi que pour des pratiquants diabétiques.

Avec son réseau médical, le RCS est un bel exemple de programme Aviron Santé réussi !

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies