• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les médaillés de Rio soutiennent la MAIF au salon de l’éducation
Les médaillés de Rio soutiennent la MAIF au salon de l’éducation

Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre se tient le salon européen de l’éducation à Paris, porte de Versailles. La MAIF, partenaire de la Fédération Française d’Aviron mais également de la ligue de l’enseignement y tient son stand. Un lieu où l’on fête le sport en compagnie des plus grands champions.

 

Basket-ball, tennis de table, judo, aviron, etc. les scolaires en visite peuvent s’essayer à toutes ces pratiques sous les yeux avertis d’internationaux français comme Emmeline Ndongue, vice-championne olympique de basket-ball à Londres ou encore le judoka Alexandre Iddir que l’on a pu suivre cet été aux Jeux de Rio.

 

Des médaillés d’aviron sont également de la partie. Jérémie Azou, Pierre Houin, Guillaume Raineau se sont mesurés sur ergomètre aux collégiens désireux de les affronter. Thomas Baroukh et Thibault Colard ont quant à eux découvert le basket fauteuil. Franck Solforosi a également répondu à l'appel. La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem est venue saluer les participants tout comme Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français, qui n'a pas boudé son plaisir de remonter sur l'ergomètre.

 

Le stand MAIF est donc en effervescence tout le week-end et accueille à ses côtés le comité d’organisation de Paris 2024 ainsi que les jeunes officiels de l’UNSS. Il vous reste donc jusqu’à dimanche 18h pour aller y faire un tour !

 

Consulter l'album photos

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
Salon européen de l'éducation 2016 - MAIF
18/11/2016 - Salon européen de l'éducation 2016 - MAIF /// FFA
Tags associés

MAIF
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies