• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • 270 rameurs à la Coupe de Noël de Tours
270 rameurs à la Coupe de Noël de Tours

Organisée par le Tours Aviron Club, la 11èmeCoupe de Noël a réuni dimanche 11 décembre sur le Cher 24 huit et 22 yolettes, preuve de l'engouement autour de ces épreuves.

Dédiée aux rameurs loisirs et vétérans, cette compétition se déroule sur une boucle de 4500m à parcourir 2f ois, soit un total d'environ 9km.
Les participants sont venus de la région parisienne(CN Meaux, SN Haute Seine, CN Soisy s/Seine, ACoudray-Montceaux,), des Pays de la Loire (Angers NA, CN Château- Gontier), de Normandie (EN Vernon), de Poitou-Charentes (SN Châtellerault) et de la ligue du Centre-Val de Loire (AC Orléans-Olivet, AC Bourges, A Blésois, St Aignan, AC,COTS, AC Bléré, Tours AC). Pour la première fois des étudiants de l'INSA Bourges et de Polytech Tours ont participé à l'épreuve.

Tout au long de la matinée, un brouillard dense, insuffisant toutefois pour mettre en cause la sécurité des participants, a affirmé le caractère hivernal de cette Coupe de Noël.

En huit féminin, le Tours AC a dominé son sujet en s'imposant à la SN Haute Seine et au CN Château-Gontier, tandis qu'en huit masculin, le CN Château-Gontier l'a emporté sur les Tourangeaux pour 87 centièmes de seconde, Bourges prenant la 3ème place. Le huit mixte est revenu à Angers NA devant le Tours AC et le CN Meaux, un habitué de l'épreuve. En yolette, les rameurs de Blois se sont imposés avec autorité à la SN Châtellerault et à la SN Haute Seine,tandis que les rameuses de Soisy s/Seine ont remporté sans discussion la course féminine devant l'Aviron blésois. Château-Gontier s'est une nouvelle fois illustré en finissant en tête du classement mixte devant la SN Haute Seine et Vernon.

Après la remise des prix, le repas traditionnellement pris en commun dans le club house du TAC a réuni les participants pour un moment de convivialité toujours apprécié pour conclure cette manifestation. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies