• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’opération une jonquille pour Curie termine en apothéose
L’opération une jonquille pour Curie termine en apothéose

Ce dimanche 26 Mars 2017 s'est déroulée sur le Paarc des Rives de l’Aa, l’opération caritative  "une jonquille pour Curie" en soutien à  la recherche contre le cancer.

Cette opération parrainée par SwissLife et ma Santé facile avait pour but de recueillir des dons à hauteur de 2€ par kilomètre parcouru sur rameur (ergomètre) et sur vélo "wattbike".

Le club de Gravelines a su mobiliser ses cadres bénévoles tels que Florent LEGAY ou Jean Pierre LELAIN qui ont guidé les pratiquants issus du sport "Loisir-Santé" du club ainsi que celles et ceux qui issus de la nouvelle activité fitness appelée "Avifit" ont permis de réaliser un total de 140km soit 280€ de dons ; le club de cyclotourisme a quand lui permis de réaliser 60km sur "wattbike".

Tout au long de la matinée, le public a également pu suivre en fil rouge la tentative de record du monde sur 100km en équipe sur ergomètre. Cette idée originale de Frédéric LOORIUS a mobilisé une équipe de 9 Gravelinois renforcée par 3 athlètes expérimentés venus d'ailleurs.

L’équipe, ainsi composée de son capitaine Frédéric LOORIUS  suivie de Romain PHILIPPE, Thomas HAUTCLOQUE, Benjamin NORMAND, Remy COUBEL ( JUST ROW IT), Julien BRABANT, Fabien NION, Olivier DELPLACE, Adrien DECRIEM, Sébastien STERN, Gael SAGON ( ENC) et Arnaud BLOCKLET, s’est préparée durant un mois à raison de 4 entraînements semaine pour relever ce défi pour tenter de parcourir les 100km en moins de 4h50min soit 1’28.8min/500m en moyenne.

Objectif atteint : un record mondial battu

Le jour J après un réveil un difficile, changement d’heure oblige, l’équipe a pu commencer son défi à partir de 8h30 avec pour objectif de passer sous la barre des 1’25min/500m de moyenne ce qui aurait permis de battre le record  Français toutes catégories confondues. Toute l’équipe a su donner le meilleur d'elle même afin d’obtenir un temps record de 4h34min06seconde et 8dixième : le Record de France toutes catégories confondu ainsi que Le Record du Monde en 20-29ans LARGE TEAM (+10pers) ont été battus : il s'agit de la 3ème meilleure performance jamais réalisée sur cette distance toute catégorie confondues.

BRAVO à toute l’équipe qui s’est promis de réitérer l’expérience l'an prochain avec l'objectif de passer sous les 4h30 !

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies