Fausses pelles nominé au Goncourt

Les 10 membres du jury de l’Académie Goncourt se sont réunis et ont décerné leurs prix. Le livre Fausses pelles du Compiégnois Benoit Decock nominé dans la catégorie « nouvelle 2017 » n’a malheureusement pas obtenu cette précieuse distinction. Mais le petit poucet peut être satisfait de la reconnaissance de ses pairs.

 

Ils étaient quatre en finale. Et le prix Goncourt de la nouvelle 2017 a été attribué à Raphaël Haroche pour Retourner à la mer chez Gallimard par 6 voix. 2 voix pour Benoit Decock et Fausses pelles aux éditions Salto et 2 voix à Brina Svit avec Nouvelles définitions de l'amour chez Gallimard. Claude Sérillon avec Dire du mal chez Descartes et Cie n’a quant à lui pas comptabilisé de voix.

 

Rappelons que Fausses pelles est un recueil de nouvelles qui, par la voix du narrateur Pierre, raconte l’aviron, ses hauts et ses bas, ses anecdotes, ses exploits, ses fausses pelles… Une bible pour qui aime l’aviron et qui l’a pratiqué !

 

« Fausses pelles », éditions Salto, 144 pages, 16 €. Disponible en librairie et sur www.éditions-salto.fr.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies