• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Retour sur les Championnats de France UNSS et FFSU
Retour sur les Championnats de France UNSS et FFSU

UNSS : un trio qui confirme, FFSU : une bataille à 4 universités arbitrée par les grandes écoles. Samedi 20 et 21 mai, sur le lac de Gérardmer, se déroulaient les Championnats de France UNSS et FFSU.

 

Du côté des lycées, un duel s’est rapidement installé dans les 3 catégories présentes (Quatre de couple garçons, Quatre de couple Filles et Huit mixte) : le lycée Louis Armand de Chambéry face au lycée Lamartine de Mâcon. Pour la 2e année consécutive, les Bourguignons remportent le titre de champion de France. Le lycée du Sacré Cœur d’Amiens prend la médaille de bronze grâce à sa domination dans l’épreuve du Huit mixte.

En collège, le match s’est rapidement résumé à un trio de tête avec des outsiders.

Seuls 4 collèges ont qualifié leurs 3 équipages en demi-finales (La Malgrange – Nancy, Georges Sans – la Motte Servolex, Léonard de Vinci – Montauroux, La Passepierre – Château-Salins) prenant la tête du classement général dans cet ordre. Après une égalité parfaite l’an dernier entre La Malgrange et Léonarde de Vinci entraînant la victoire de Léonard de Vinci ; cette, année, La Malgrange a dominé ce championnat pour son premier titre national en bateaux.

 

Les championnats universitaires ont tourné à un match à 4 : Université de Lorraine, Université Claude Bernard Lyon 1, Université Paul Sabatier Toulouse 3 arbitré par l’Université de Savoie et les grandes écoles parisiennes ainsi que les INSA.

Au nombre de médaille, c’est l’Université Paul Sabatier Toulouse 3 qui l’emporte avec 4 médailles alors qu’on retrouve avec 3 médailles les Universités de Lorraine, Claude Bernand Lyon 1, la Savoie, l’INSA Lyon.

Du côté des Huits, courses phares de ces championnats, il est à noter le doublé de l’université de Nantes chez les filles, l’ESSEC prenant la 3e place alors que chez les garçons, c’est l’université Claude Bernard – Lyon 1 qui l’emporte sur le fil face à l’Université de Lorraine alors que l’Ecole Centrale complète le podium en bronze.

 

Consulter la totalité des résultats UNSS et FFSU

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies