#ERChamps : Les 4 fantastiques

La flotte tricolore repartira très tôt demain matin de République Tchèque avec deux nouvelles médailles européennes. Un titre de plus pour le deux de couple poids léger de Jérémie Azou et Pierre Houin, de l’argent pour les frères Onfroy qui font la paire.

 

« Je crois que chanter la Marseillaise reste plus fort que recevoir la médaille ». C’est ainsi que commence l’article de Jérémie Azou publié sur son blog une fois rentré du bassin en fin d’après-midi. Un quatrième titre européen pour superman qui salue « le travail du coach (Alexis Besançon) qui trouve toujours les mots pour donner la motivation d’aller chercher l’or ». Pour le jeune « Pierrot » (Pierre Houin) en revanche c’est une première ! L’or olympique est venu avant l’or continental, pas de quoi se plaindre !

Lire l’article de Jérémie Azou

 

Plus tôt dans la matinée ce sont Théophile et Valentin Onfroy qui ont ouvert le compteur des médailles. Pour leur première sortie internationale « à deux », les frérots se sont offert de l’argent, rien que ça !  On les savait en confiance, la cohésion et le caractère de ces deux-là ont fait le reste. Le vendredi déjà, ils s’étaient directement qualifiés en finale A en prenant la première place de leur série et évitant par la même occasion un parcours de plus. Un résultat prometteur qui laisse présager que la relève dans cette embarcation est déjà engagée. « Germain et Dodo, ce sont des copains, on les connait très bien, on a été formé dans le même pôle (Nancy) et on a à cœur de rester sur de la performance dans cette catégorie ».

 

Un avenir prometteur

 

Les autres embarcations françaises n’ont pas eu le privilège du podium. Malgré tout, pour la plupart, ce sont de nouvelles compositions. Le travail et les kilomètres à venir permettront d’avoir plus de repères pour les prochaines échéances. À souligner les belles performances du quatre sans barreur homme toutes catégories, du deux de couple femme poids léger ou encore du skiff homme toutes catégories. Pour le deux sans barreur poids léger et le quatre de couple femme, nuls doutes que ces rameurs et rameuses déjà bien expérimentés seront rebondir et retrouver les podiums auxquels ils ont déjà goûté. Le deux de couple homme toutes catégories et son homologue féminin, en finale B, n’ont pas faibli malgré les courses enchainées et réalisent de bons chronos.

 

Résultats du Dimanche 28 Mai

  • Finale B du M2x : 2e
  • Finale B du W2x : 3e
  • Finale B du LM1x : forfait pour raisons personnelles
  • Finale A du LM2- : 5e
  • Finale A du W2- : 5e
  • Finale A du M2- : 2e (médaille d’argent)
  • Finale A du LM2x : 1er (médaille d’or)
  • Finale A du LW2x : 5e
  • Finale A du M4- : 4e
  • Finale A du W4x : 5e
  • Finale A du M1x : 4e

 

Regarder les photos du jour

Consulter la totalité des résultats

S’abonner à la page Facebook des équipes de France

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies