• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un week-end décisif pour les juniors
Un week-end décisif pour les juniors

Fin de semaine chargée puisqu’en parallèle des championnats de France bateaux longs se déroulera, à Bourges, une régate de sélection pour déterminer le collectif de l’équipe de France junior B en vue de la Coupe de la Jeunesse. Les juniors A se rendent quant à eux en Allemagne pour disputer la régate internationale d’Hambourg.

 

Nos bleuets s’intégreront à la régate internationale d’Hambourg, régate qui fait office de dernière étape de sélection en Allemagne pour le collectif junior des mondiaux. Une occasion de se frotter à l’une des meilleures nations dans cette catégorie comme l’ont démontré les résultats obtenus au Championnat d’Europe de Krefeld.

Le format de compétition permet de changer d’une journée à l’autre les bateaux qui s’aligneront et ainsi d’affiner les compositions pour trouver les meilleures options. Pour le chef de secteur junior Jérôme Déchamp et les entraineurs nationaux, « ce week-end permettra de prendre un maximum d’information et de finir d’affiner notre stratégie pour les mondiaux qui se dérouleront du 2 au 6 août à Trakaï (Pologne) ».

 

Consulter la liste des engagés et le planning des courses

 

Côté juniors B

À Bourges se dérouleront les qualifications pour la Coupe de la Jeunesse qui aura lieu en Belgique à Hazewinkel les 29 et 30 août. « L’objectif est de constituer un collectif junior B qui sera déterminé en fonction du niveau et de la densité des bateaux présentés » déclare Jérôme Déchamp.

 

Abonnez vous à la page Facebook des équipes de France d'aviron @TeamFranceAviron

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies