• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Club, ville, département, région : une collaboration qui glisse
Club, ville, département, région : une collaboration qui glisse

L’AC de Bourges a bénéficié du soutien des collectivités locales dans l’organisation des Championnats de France. Chacun a pu se mobiliser et apporter des compétences selon son cœur de métier. Une interaction entre les différentes parties qui contribue grandement à la bonne réussite de l’événement.

 

L’agence de développement du Tourisme et des Territoires du Cher en lien avec le Conseil Départemental du Cher et la Région Centre Val de Loire est intervenue de trois manières distinctes : la mise en place d’un formulaire en ligne accessible via le site internet de l’AC Bourges pour répondre en direct aux demandes des participants sur les problématiques d’intendance, l’accompagnement sur la communication avec de la documentation à disposition mais également un relai sur les réseaux sociaux et enfin la mise en place d’un espace d’accueil lors des championnats. « Nous accompagnons le plus souvent les familles qui suivent les sportifs. Le fait d’avoir un week-end prolongé mais également de tomber en plein dans les fêtes médiévales de Bourges suscite de l’intérêt » explique Vincent Gerbier, Responsable commercial.

 

La mairie en relai

Les services de la mairie de Bourges sont intervenus dans deux secteurs principaux. La communication d’abord en réalisant un teaser de l’événement, en relayant les actions sur les réseaux sociaux et en disposant des panneaux dans toute l’agglomération pour promouvoir les championnats. Le service technique en second lieu pour la signalétique, les panneaux indicateurs selon les points de passage clefs identifiés par le club.

Isabelle Faille, élu de l’AC de Bourges en charge de la communication a servi d’intermédiaire dans les différents échanges tout au long de la préparation. « C’est agréable de pouvoir compter sur toutes ces personnes et de travailler ensemble vers de mêmes objectifs ».

 

 

L’Aviron Club de Bourges tient à remercier :

  • Pascal Blanc, Maire de Bourges
  • Nathalie Bonnefoy, Maire-Adjoint, délégué aux Sports et à la Jeunesse. Présidente de la Mission Locale
  • Philippe Mousny, Maire-Adjoint, délégué aux Travaux et à l’Accessibilité
  • Pascal Tinat, Conseiller Municipal, délégué à la Politique de la Ville
  • Thierry Benoit, Attaché de Presse du Maire

Mais également tous les salariés et les bénévoles du club pour leur investissement sans faille.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies