• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Critérium National Longue Distance Indoor J-1
Critérium National Longue Distance Indoor J-1

Le samedi 10 juin 2017, l’Aviron Indoor de l’ASAEC organisera, dans le gymnase des écoles de Saint Cyr Coëtquidan, la 4ème édition internationale du challenge d’Aviron Indoor. Et, cette année, en partenariat avec la Fédération Française d’Aviron, il y sera délivré les premiers titres «Critérium National» sur des longues distances. Plusieurs courses sont labélisées :

  • 21097 m : Solo (Hommes/Femmes) et Tandems (Hommes/Femmes/Mixtes).
  • 42195 m : Tandems (Hommes/Femmes/Mixtes) et Carrés (Hommes/Femmes/Mixtes)
  • 100   km : Equipe (Hommes/Femmes/Mixtes) de 3 à 10 personnes

Au total, 85 participants seront au départ des différentes courses et 3 records du Monde seront tentés.

Pour ce qui est de l'organisation, 40 ergomètres seront alignés pour réaliser ces courses ainsi que 5 écrans de diffusion.

Plusieurs ostéopathes seront présents pour masser et soigner les courageux qui se sont lancés dans ce défi.

Le mot de l'organisateur de course, Jean Sébastien CLESSE : 

8 mois de préparation pour enfin faire vivre la journée de la longue distance en aviron indoor sur les terres bretonnes. Le point fort de l'organisation est de proposer aux participants l'hébergement, la partie alimentation ainsi que le lieu de course. Le tout sur la même zone, celle des Écoles de Saint-Cyr Coetquidan.

Les rameurs qui arrivent des quatre coins de la France, d'Angleterre et d'Espagne, me semblent cette année davantage intéressés par les nouveaux formats de courses proposés. Beaucoup de têtes connues, mais également de nouveaux longs bornards. Ce sont des rameurs, issus de milieux sportifs différents, qui s'orientent plus facilement vers du travail collectif ( small team, carré et tandem ).
Je pense que rendre les courses plus accessibles et conviviales est une solution qui permet des inscriptions plus faciles d'accès, sans besoin d'entrainements intensifs. 

Quel soulagement de voir la FFAviron et Incept s'engager davantage dans le soutien de cette manifestation sportive. Organisateur et compétiteur ce samedi, je pense être prêt. Avec l'aide d'Yvonig Foucaud, cadre de la Fédération, la journée restera gravée dans les esprits du long indoor.

Que la fête commence ! "

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies