• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats de France d’aviron de mer : Marseille vous attend !
Championnats de France d’aviron de mer : Marseille vous attend !

Les 3 clubs marseillais, l'ASPTT, le Rowing Club Marseille et le Cercle Aviron Marseille, se sont associés pour organiser les prochains championnats de France Mer qui se tiendront les 16 et 17 juin prochain dans la rade de Marseille, à proximité des plages et du stade vélodrome. Vagues et soleil sont au menu !

Sur un parcours de 6000m, près de 600 participants des clubs d'aviron de toute la France, juniors, seniors, vétérans, catégorie homme et femme, en solo, double et quatre barrés sont attendus pour deux jours de compétition qui se dérouleront dans la rade de Marseille, à proximité du stade nautique du Roucas Blanc.

Les Championnats de France sont organisés dans le cadre de l’événement « Marseille, capitale Européenne du sport » porté par la ville de Marseille ; ils bénéficient dans ce cadre du soutien important de la ville de Marseille, de la métropole Aix Marseille Provence, du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et du conseil régional PACA.

Un programme adapté aux bacheliers

Afin de de prendre en compte les dates du bac et permettre au plus grand nombre de participer aux championnats de France Mer à Marseille, le comité directeur de la FFA a validé à titre exceptionnel, le fait que les épreuves juniors J18 seront organisées le samedi 17 juin. Une réunion des chefs de bord spécifique sera organisée le samedi 17 juin en fin de matinée.

Plus informations sur le site du championnat.

Mais également sur la page Facebook de l’événement.

Retrouvez les engagements, le programme, la grille horaire et toutes les informations utiles sur la page avironfrance de l'événement.

 

Venez rencontrer les élus de la Fédération

Vendredi 16 juin entre 14h30 et 16h, puis samedi 17 juin entre 10h et 11h30, les élus de la Fédération seront à votre disposition au niveau de la tente fédérale, afin d’échanger sur les thèmes qui vous sont chers.

Dirigeants, entraineurs, vous êtes tous conviés à partager un moment convivial afin d’énoncer vos idées, d’aborder les problématiques que vous rencontrez au sein de vos clubs et réfléchir ensemble à des solutions.

 

Les championnats du monde mer en ligne de mire

Les championnats de France d'aviron de mer serviront d'épreuve de classement pour les équipages français aux championnats du monde d’aviron de mer qui se dérouleront du 12 au 15 octobre à Thonon-les-Bains.

Les équipages qui seraient hors classement, ou qui ne participeraient pas, par exemple les mixtes de clubs, au Championnat de France pourront s'inscrire aux épreuves du Championnat du monde par le biais de la FFA avant le 1er aout 2017.

Ces équipages, qui n'auront pas été classés lors des championnats de France à Marseille, devront passer par le filtre d'une régate de qualification qui se déroulera à Thonon, le jeudi 12 octobre.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies