• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Grand Challenge Jeunes Rameurs, édition 2017 : C’est parti !
Grand Challenge Jeunes Rameurs, édition 2017 : C’est parti !

Jour J pour les 216 participants qui se rencontrent aujourd’hui et demain sur les rives de l’Allier pour le Grand Challenge Jeunes Rameurs.

 

Cet événement, organisé par la Fédération Française d’Aviron (FFA) et le Club d’Aviron de Vichy, en partenariat avec la MAIF et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), rassemble cette année 22 équipes de huit rameurs et rameuses, âgés de 11 à 14 ans, dont une équipe adaptée.

Ces jeunes se sont entraînés toute l’année lors des Challenges Jeunes Rameurs qui se déroulent en région et animent leur saison. Le Grand Challenge est l’occasion pour eux de porter haut les couleurs de leur ligue ou de leur collège au cours d’une finale nationale.

Quatre ateliers serviront à les départager. Au programme : une course en 8+ découverte, un parcours en yolette, de l’aviron indoor avec une nouvelle épreuve en biathlon et un relais, et un parcours d’habileté. Les équipes pourront aussi s’initier au basket-fauteuil, au tir à l’arc et au trampoline.

 

Une démarche durable

 

La Fédération Française d’Aviron mène une réflexion globale dans le domaine du Développement Durable, afin de préconiser des actions simples et engagées pour le monde de l’aviron, dans le prolongement de son activité et de ses valeurs.

Dans le cadre de son engagement pour le Développement Durable, la FFAviron a élaboré une « Charte du Jeune Rameur Responsable » que les Jeunes Rameurs signent et approuvent en participant au Grand Challenge Jeunes Rameurs.

De plus, les jeunes doivent répondre à un quizz sur le Développement Durable. Ce quizz est facultatif mais il peut apporter des points à l’équipe.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies