• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats Jeune et Vétéran : l’Allier en fête !
Championnats Jeune et Vétéran : l’Allier en fête !

Ce week-end des 24 et 25 juin, le CA Vichy accueille la seconde édition du championnat de France vétéran ainsi que la première édition du championnat national jeune.

 

Championnat National Jeune

Cette première édition du championnat jeune a connu un grand succès, avec près de 1 500 participants pour cette 3e et dernière étape : le championnat national. Un succès reflété par un programme particulièrement dense, avec notamment 91 embarcations en quatre de couple garçons, soit 16 séries !

 

Cette première journée a permis une montée en puissance des équipages jeunes grâce à la réalisation de deux parcours pour l’ensemble des concurrents. À l’issue de séries très disputées par chronos interposés lors de la matinée, se sont remplies les grilles des demi-finales de l’après-midi.

 

Dans l’ensemble de ces demi-finales on a pu assister à un très grand et beau spectacle d’aviron avec la multiplication de photo-finish et d’arrivées au bord à bord montrant l’envie de ces jeunes rameurs de briller lors de cette étape nationale.

 

Nul doute que les finales de demain offrirons de belles émotions avant le grand dénouement de ce championnat jeune : l’annonce du classement des clubs jeune.

 

Consultez les photos de cette journée.

Consultez les résultats de cette journée.

Tout savoir et tout comprendre sur le championnat jeune.

 

2e édition du Championnat de France Vétéran

Après le déferlement jeune de la matinée, les rameuses et rameurs expérimentés se sont approprié le bassin en début d’après-midi pour disputer leurs séries.

Anciennement Critérium National, ce second championnat de France vétéran a vu les équipages favoris se placer pour leurs demi-finales ou finales directes. Si les catégories des doubles se densifient, certaines catégories ont vu leurs leaders à nouveau afficher leur supériorité.

 

Consultez les photos de cette journée.

Consultez les résultats de cette journée.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies