• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Journées olympiques : Ramer dans un cadre exceptionnel
Journées olympiques : Ramer dans un cadre exceptionnel

À l’initiative de la Ville de Paris, avec le Comité national olympique sportif français (CNOSF) et le Comité de candidature de Paris 2024, le cœur de Paris s’est métamorphosé les 23 et 24 juin en un parc olympique éphémère, dédié à la célébration du sport et de l’olympisme. La Fédération Française d’Aviron s’est jointe à l’événement et a proposé des animations du côté du Pont de Sully avec la voile et le canoë-kayak.

 

Le moment qui aura marqué les esprits restera le passage des quatre équipages sur la Seine le long de la piste flottante au niveau du pont Alexandre III sous les yeux de la dame de fer. Les démonstrations en duel de huit masculin et de quatre féminin ont eu lieu le samedi matin vers 9h. Les bateaux ayant terminé à la première et la deuxième place de la Coupe de France MAIF ont refait le match. Ainsi la course du huit homme a vu s’affronter la région Ile-de-France et la région Rhône-Alpes. Quant au quatre femme, ce fut la Lorraine (Grand Est) contre la Normandie. Les rameurs et rameuses, vêtus de leurs combinaisons « Paris 2024 » ont pu, sur le chemin du retour, profiter du paysage parisien. 3,5 kilomètres de magie !

 

Des ateliers Aviron Indoor ainsi que des initiations en huit et en quatre ont été proposés durant les deux jours aux écoliers, Parisiens ou encore touristes. Six bénévoles de la SNO (Société Nautique de l’Oise) sont venus renforcer le personnel fédéral pour l’occasion. Un grand merci pour leur investissement.

 

Regarder les photos de l’événement

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies