• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Henley : Quels seront les adversaires des bleus ?
Henley : Quels seront les adversaires des bleus ?

La compétition débutera vendredi 30 juin en quart de finale pour la quasi-totalité des bateaux tricolores. Seul le deux sans barreur des frères Onfroy intégrera les courses en demi-finale le samedi 1er juillet. Pour rappel, la compétition est en "match racing", c'est à dire un bateau contre un bateau à élimination directe ! Petit coup d'oeil sur les potentiels adversaires des frenchies. 

 

M2x

Jérémie Azou et Pierre Houin rencontreront certainement en demie le double italien champion d’Europe TC (Mondelli/Rambaldi). S’ils passent cette étape, ils affronteront potentiellement les Néo-Zélandais, vainqueurs de la dernière étape de Coupe du Monde à Poznan en lourd (Storey/Harris)

 

M2-

Directement qualifiés pour les demi-finales, les frères Onfroy devront affronter les Italiens champions d’Europe cette année (Lodo/Vicino). La finale verra opposer le vainqueur de cette demie contre probablement les Australiens, vice-champions olympiques en quatre sans barreur à Rio (Dunkley-Smith/Booth).

 

M4-

Le quatre sans tricolore sera opposé en quart de finale au «Leander Club and Griffen B.C» Se dresseront devant eux par la suite en demi-finale les champions d’Europe et favroris pour cette compétition : les Italiens (Montrone/ Abbagnal/ ).

 

W2x

Après un bon championnat d’Europe, les jeunes rameuses tricolores auront à cœur de poursuivre leur formation en passant le plus grand nombre de tour. Elles seront opposées en quart à l’équipage Ernst/Rakauskaite. Si elles se hissent au sommet de la compétition, elles affronteront en finale probablement les Néo-Zélandaises vainqueurs à Poznan en double TC Donoghue/Loe.

 

W4-

En quart de finale, les Françaises affronteront un quatre sans barreur américain avec à son bord les championnes olympiques issues du huit à Rio. Une compétition qui s’annonce relevée au vu des équipages présentés.

 

Toutes les informations sur le site des Régates Royales d'Henley

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies