• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le Grand-Est, première ligue à fusionner
Le Grand-Est, première ligue à fusionner

C’est effectif depuis le 16 juin dernier. Les ligues d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne ont fusionné pour ne former qu’une seule et même entité : le Grand-Est. Arnaud Tixier, déjà président de la Lorraine, prend la tête de cette « super » ligue.

 

Il aura fallu 6 mois de travail, individuel et collectif, pour qu’enfin la fusion arrive à son terme. Le Grand-Est est la première ligue à franchir le pas. 7 autres « super » ligues devront suivre d’ici la fin de l’année 2017 : Hauts-de-France, Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les 5 dernières ligues continueront sur le même mode de fonctionnement : Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Ile-de-France et Corse.

 

Pour mémoire…

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale.

 

Retrouvez l’interview d’Arnaud Tixier dans la newsletter mensuelle de juillet

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies