• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des couples à ne pas prendre à la légère
Des couples à ne pas prendre à la légère

4 des 5 bateaux français entraient en compétition aujourd’hui à Henley. Ça passe pour les deux de couple, ça casse pour les quatre sans barreur. Demain, samedi, nous assisterons donc à trois demi-finales puisque Théophile et Valentin Onfroy (M2-) entreront également dans l’arène.

 

Nos poids légers, devenus lourds pour l’occasion ont décroché leur place en demi-finale grâce à des courses relativement maitrisées. Laura Tarantola et Claire Bové (W2x) tout d’abord puis Jérémie Azou et Pierre Houin (M2x) qui étaient opposés à un double Britannique U23, champion du monde en quatre de couple poids léger l’année dernière à Rotterdam. Les garçons rencontreront, et c’est une surprise, les Italiens poids légers qui ont pris le dessus en quart contre leurs homologues « lourds ». Les filles devront quant à elles battre les Néerlandaises De Jong/Oldenburg pour se hisser en finale contre, s’il n’y a pas de surprise, les Néo-Zélandaises, vainqueurs à Poznan en double toutes catégories.

 

On le savait, les challenges des quatre sans barreur féminin et masculin étaient particulièrement relevés cette année. Malheureusement nos deux bateaux tricolores sont éliminés pour la suite de la compétition. Mais nous les reverrons tous les deux à Lucerne la semaine prochaine.

 

 

D’autres Frenchies concourraient à Henley

Jeudi, le CN France s’incline dans la Britannia Challenge Cup (M4+) dès le premier tour. Après avoir passé le premier jour de compétition mercredi, l’Aviron Grenoblois est sorti de la Wyfold Challenge Cup (M4-). Ces deux clubs étaient également engagés dans la Visitors’ Challenge Cup (M4-) et le tirage a fait qu’ils se sont affrontés dès la première course. L’Aviron Grenoblois a pris le dessus sur la mixte CN France/Monaco avant de s’incliner aujourd’hui en quart de final contre un bateau de Cambridge University.

Mercredi, l’Université de Lyon a perdu contre Newcastle University dans la Prince Albert Challenge Cup (M4+).

 

Le programme des demi-finales pour samedi 1er juillet sera connu en fin de journée vers 20h. Il sera annoncé sur la page Facebook des Équipes de France @TeamFranceAviron. Alors restez connecté !

 

Regarder les photos du jour

Retrouvez tous les résultats sur le site des régates royales

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies