• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La médaille Thomas Keller attribuée à l’Anglaise Katherine Grainger
La médaille Thomas Keller attribuée à l’Anglaise Katherine Grainger

La plus prestigieuse distinction du monde de l’aviron, qui récompense un athlète pour l’ensemble de sa carrière, a été attribuée hier à Katherine Grainger.

 

Katherine Grainger est la plus accomplie des rameuses de la Team GB avec à son palmarès pas moins de 5 médailles olympiques en 5 participations consécutives aux JO. On citera sa médaille d’or à Londres puis l’argent récemment à Rio après une parenthèse de deux ans dans sa carrière.

 

Durant 20 ans au plus haut niveau international, la rameuse a démontré sa capacité d’adaptation en montant dans de nombreux bateaux différents : quatre de couple, deux de couple et même le skiff.

Martin Cross, commentateur mais également médaillé d’or olympique décrit l’amour de Katherine pour l’aviron : « Sa passion pour le sport est sans limites. Elle aime tout simplement ramer. Dites un bateau, vous mettez Grainger dedans et la médaille est assurée ! ».

La Britannique a commencé à ramer à l’université en Ecosse « pas accident ». Elle a déclaré « J’aimais les gens, l’environnement et j’adorais l’aspect d’esprit d’équipe. Oui, il y avait beaucoup de frustrations, de déceptions, c’était dur mais en fin de compte, j’avais toujours envie de ramer plus que de faire n’importe quelle autre chose dans ma vie ».

La remise de la médaille Thomas Keller sera effectuée le 8 juillet à l’occasion de la troisième et dernière étape de Coupe du Monde à Lucerne (Suisse). Elle sera remise à Katherine Grainger par Dominik Keller, fils de Thomas, Président de la FISA de 1958 à 1989.

 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies