• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Deux bateaux tricolores en finale des mythiques régates d'Henley
Deux bateaux tricolores en finale des mythiques régates d'Henley

Mauvaise journée pour les Italiens qui ont subi la domination tricolore à deux reprises aujourd’hui à Henley. Théophile et Valentin Onfroy (M2-) s’offrent, avec la manière, leur revanche du Championnat d’Europe. Jérémie Azou et Pierre Houin (M2x) ont laissé planer le suspense avant de tuer définitivement la course. Même configuration qu’en 1998 pour les bleus et on espère, même issue…

 

La France avait été royalement représentée, il a maintenant 19 ans, par les frères Béghin en deux sans barreur et Frédéric Kowal et Yvan Deslavière en deux de couple ; les deux bateaux ayant décroché la victoire. Des petits signes auxquels on se raccroche et qui nous laisse rêver d’une belle journée de finales, ce dimanche 2 juillet.

 

Pour leur entrée en compétition, les frères Onfroy n’ont pas fait de détails ! En argent à Racice derrière les Italiens, Théophile et Valentin ne comptaient pas en rester là. En pleine confiance depuis la médaille d’or de la deuxième étape de Coupe du Monde, les pointus ont, comme à leur habitude, réalisé un gros finish. Leurs adversaires n’ont pas pu répondre. Trois longueurs de bateaux à l’arrivée. Good job !

 

Après un départ bousculé et un léger problème de direction, les champions olympiques français ont pris leur vitesse de croisière. En bord à bord avec le double poids léger ITALIEN, Jérémie Azou et Pierre Houin ont dû s’employer un peu plus qu’à l’accoutumé pour assurer le coup ! « Il y a toujours assez de carburant pour gagner » assure le vainqueur de la « Double Sculls Challenge Cup » en 2014 avec Stany Delayre.

 

Troisième bateau à avoir couru en demi-finale ce samedi, le double femme. Que dire ! Appart que le résultat ne reflète pas la superbe course que Laura Tarantola et Claire Bové nous ont offerte. Très bien parties et devant les Néerlandaises durant 1500 mètres, il n’a pas manqué grand-chose aux filles aujourd’hui. A chaque compétition, les jeunes rameuses s’émancipent et progressent. La suite de la saison est plus que jamais prometteuse.

 

Retrouvez le programme des finales de dimanche ce soir sur la page Facebook @TeamFranceAviron

Regarder les photos du jour

Tous les résultats sur le site des Régates Royales 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies