• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Mondiaux U23 : Plovdiv accueille les espoirs de l'aviron mondial
Mondiaux U23 : Plovdiv accueille les espoirs de l'aviron mondial

Cinquante-quatre nations se sont donné rendez-vous à Plovdiv du 19 au 23 juillet pour les championnats du monde U23. 326 embarcations pour plus de 850 compétiteurs sont attendus dans la deuxième ville de Bulgarie pour en découdre sur le bassin qui accueillera l'an prochain les mondiaux Elite. De nombreux rameurs vont certainement vouloir briller pour espérer y revenir en 2018 !

L'équipe de France a envoyé une importante flotte pour l'occasion, avec trente-six athlètes répartis dans treize embarcations ; neuf pour le secteur masculin et quatre pour le secteur féminin. Certains de nos espoirs ont déjà eu l'occasion d'effectuer, au cours de cette saison, une première sortie sur la scène internationale. Claire Bové avait ainsi pris part aux Europe à Racice en de deux couple poids léger avec Laura Tarantola, de même pour Julie Voirin en double également avec Flavie Bahuaud ; les frères Turlan, Maxime Ducret et Bastien Quiqueret étaient engagés à la coupe du monde de Poznan. Elodie Ravera-Scaramozzino avait quant à elle couru aux Europe en quatre de couple et a empoché une médaille d'argent en deux de couple avec Hélène Lefebvre il y a moins de dix jours à Lucerne pour la dernière étape de coupe du monde.

Entre acquis de l'expérience et impétuosité de la jeunesse, cette équipe de France devrait sans aucun doute nous faire vibrer durant ces cinq jours de compétition qui s'annoncent - comme en 2015 lors de la précédente édition des U23 à Plovdiv – sous une météo des plus ensoleillée.

 

Consultez le trombinoscope de l'équipe de France U23 ainsi que le programme prévisionnel

Abonnez vous à la page Facebook des équipes de France pour suivre toute la compétition

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies